Alou Diarra dévoile les détails de son vrai-faux transfert à l'OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Alou Diarra @Maxppp

Alou Diarra foulera ce soir la pelouse du Stade Vélodrome, avec le maillot des Girondins de Bordeaux sur les épaules. Et pourtant, c'est bien sous les couleurs phocéennes que le joueur aurait pu aborder cette rencontre, lui dont le nom a été cité avec insistance sur la Canebière cet été. Le milieu de terrain revient d'ailleurs sur ce transfert avorté.

Pour la première journée du championnat de France de Ligue 1 après la trêve hivernale, c'est un alléchant Olympique de Marseille-Girondins de Bordeaux qui se propose à tous les amoureux du ballon rond. Une rencontre forcément particulière, entre les deux derniers champions de France, mais pas seulement. En effet, au-delà de la rivalité existant entre les deux formations, un joueur sera à suivre avec attention. Ainsi, l'actuel capitaine du club au scapulaire, Alou Diarra, vivra une soirée étrange, lui qui aurait pu porter le maillot phocéen l'été dernier. Le transfert était en bonne voie, avant de finalement tomber à l'eau à la surprise générale ou presque.

La suite après cette publicité

Interrogé par La Provence, la sentinelle du milieu de terrain bordelais revient sur ce vrai-faux transfert : « J'avais la possibilité de quitter le club mais je ne voulais pas le faire comme ça, alors que Bordeaux n'était même pas européen. Le président m'a dit qu'il comptait sur moi pour relever ce challenge. Et je ne regrette rien. Quand Michael (Ciani) ou moi exprimons le besoin de renforcer l'équipe, c'est au nom du groupe, ce n'est pas le seul souhait d'un ou deux joueurs. D'autant qu'on ne peut pas dire qu'on ait un effectif pléthorique. On n'a toujours pas franchi le cap des cinq premiers. À propos de l'OM, il n'y a rien eu officiellement. Le coach a parlé de son intérêt pour moi dans la presse mais il ne m'a pas contacté directement. Travailler avec Didier Deschamps serait une très bonne chose pour moi ».

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Loin de vouloir évacuer la question de cette arrivée avortée au Vélodrome, l'international tricolore n'hésite donc pas à revenir plus en détail là-dessus. Ainsi, s'il n'a pas été contacté de manière officielle par l'OM, toujours est-il que la perspective de travailler sous les ordres de Didier Deschamps le fait saliver. Une bonne nouvelle pour le coach olympien, qui pourra peut-être un jour avoir sous ses ordres l'ancien Lensois, que ce soit à l'OM ou ailleurs. En tout cas, une chose est sûre : Alou Diarra est bel et bien bordelais et entend faire pression sur son président Jean-Louis Triaud pour apporter quelques recrues supplémentaires durant le mercato. Reste à savoir s'il sera écouté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité