« J’ai pas mal de sollicitations. J’espère que ça va se réaliser. Je pense avoir le mental et les qualités pour jouer en Ligue 1 ». En avril dernier, Apoula Edel se rappelait au bon souvenir des observateurs du championnat de France avec cette déclaration qui a dû faire frissonner les supporters du Paris Saint-Germain. Car le gardien arméno-camerounais n’a pas laissé un souvenir impérissable au Parc des Princes, théâtre de quelques boulettes mémorables du portier.

Parti depuis à l’Hapoël Tel-Aviv, Edel souhaite donc revenir en Ligue 1. Il pourrait bien y parvenir. Selon L’Equipe, Brest se serait renseigné à son sujet ces derniers jours. Le club breton recherche le successeur de Steve Elana, parti à Lille. Edel fait donc partie des gardiens susceptibles de l’intéresser. Avec encore un an de contrat à l’Hapoël, l’ancien Parisien, âgé de 26 ans, ne semble pas inaccessible.

Brest continue en tout cas d’afficher ses ambitions sur ce mercato estival. Après Ismaël Traoré, Bernard Mendy et Geoffrey Dernis et en attendant Kamel Chafni voire Florian Raspentino, il démontre son envie de rompre avec l’ère Alex Dupont et de repartir sur un nouveau cycle, emmené par Landry Chauvin. Edel en fera-t-il partie ? Affaire à suivre.