Après Cole, Lille vise une autre star de Premier League en difficulté

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Roman Pavlyuchenko @Maxppp

Après avoir réussi à se faire prêter Joe Cole, Lille songerait à rééditer une telle opération avec le buteur russe de Tottenham, Roman Pavlyuchenko.

Avec un Tulio De Melo absent durant trois mois, Lille se retrouve avec un déficit d'attaquants. Et pour ceux qui se demandent si le champion de France en titre va vouloir le remplacer en recrutant un buteur cet hiver, une réponse a déjà été apportée. Plus tôt dans la journée, nous vous indiquions déjà que Lille s’intéressait à des joueurs tels que Coquelin, Roux, Ribas ou Mayuka. Mais ce n'est pas tout. Auteur d'un gros coup l'été dernier avec le prêt de l'Anglais Joe Cole, le LOSC semble décidé à en faire de même en janvier si l'on en croit le média russe KP.

La suite après cette publicité

Les Dogues seraient en effet très intéressés à l'idée d'enrôler l'attaquant de Tottenham, Roman Pavlyuchenko. Aucune information supplémentaire n'a filtré, mais il y a fort à parier pour que les Nordistes envisagent encore une fois un prêt avec un pourcentage du salaire pris en charge. Placardisé à Londres, le Russe ne compte que deux apparitions en championnat depuis le début de la saison. Mais si un départ cet hiver semble donc inéluctable, l'ancien pensionnaire du Spartak Moscou sera-t-il séduit pour autant par un challenge dans le Nord de la France ?

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Premièrement, il existe une très forte concurrence dans ce dossier (Arsenal, Aston Villa, Birmingham, QPR, Everton, AS Rome, Borussia Dortmund, Porto, Anzhi, Lokomotiv Moscou, Rubin Kazan, CSKA Moscou). Deuxièmement, les Spurs ont peut-être d'autres plans pour leur joueur puisque la dernière rumeur en date faisait état de la volonté des Londoniens d'utiliser le Russe afin d'engager le Marseillais Loïc Rémy. Enfin, le LOSC a deux handicaps : celui de ne pas pouvoir proposer les meilleures conditions financières au joueur, mais surtout une élimination de toute compétition européenne. À suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité