Après Poulsen, Evian TG s'attaque à un attaquant international allemand !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Wolfsbourg Patrick Helmes @Maxppp

Les ambitions d'Evian TG sont décuplées en cette fin de mercato. Après Poulsen, le promu savoyard est sur les traces de Patrick Helmes.

L’exemple d’Arles-Avignon bien ancré dans les mémoires, les promus de la saison 2011-2012 se sont abstenus de coups de folie. Du moins jusqu’à hier pour Evian Thonon-Gaillard. Sauf que le recrutement que le club savoyard est en train de réaliser semble plus intelligent et mieux construit. Après avoir tablé sur l’expérience d’anciens de Ligue 1 (Leroy, Govou, Ehret), il mise aujourd’hui sur des joueurs à dimension internationale.

La suite après cette publicité

Alors que le Danois Poulsen va être présenté cet après-midi, Evian serait sur les traces d’un international allemand pour renforcer son secteur offensif. Comme le rapporte le journal germanique Bild, le promu fait partie des courtisans pour Patrick Helmes, le buteur de Wolfsburg âgé de 27 ans. Méconnu dans nos contrées, Helmes est une star en Allemagne, où son passage au Bayer Leverkusen est resté dans les mémoires.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Par contre, cela se passe beaucoup moins bien pour lui à Wolfsburg. Longtemps blessé la saison dernière, il a, à l’instar de nombreux autres joueurs, des problèmes relationnels avec Felix Magath, qui l’a autorisé à chercher un nouveau club. L’indemnité de transfert réclamé sera de 2,5 M€ selon Bild. Une véritable bonne affaire au regard des trois années de contrat qui lui restent et de son statut d’international. Outre Evian, Sunderland est sur le coup, mais le club savoyard a démontré avec Poulsen qu’il pouvait concurrencer les clubs européens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité