Arles-Avignon veut piocher 2 joueurs à Marseille

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Mamadou Samassa @Maxppp

Après des semaines d’agitation, le club arlésien s’active aujourd’hui sur le marché des transferts. Avec dans la ligne de mire deux joueurs de l’Olympique de Marseille.

La fête des voisins a lieu tous les ans au mois de mai. Mais Arles-Avignon aimerait bien la célébrer en juillet. En effet, d’après Le Parisien, le club promu souhaiterait récupérer deux éléments de l’Olympique de Marseille sous forme de prêt. Il s’agit de Jordan Ayew et de Mamadou Samassa. Deux joueurs au temps de jeu qui s’annonce maigre ou inexistant.

La suite après cette publicité

Car les deux cas sont différents. Mamadou Samassa dispose d’un bon de sortie. Valenciennes n’a pas levé l’option d’achat cet été alors que le buteur de 24 ans avait plutôt convaincu avec 7 buts en 17 apparitions sous le maillot de VA. Indésirable sur la Canebière, Samassa peine à trouver un point de chute, malgré un intérêt de certains clubs anglais comme Blackburn, Stoke ou Wigan. Dans son optique de dégraissage, l’OM souhaite le vendre mais face à la pénurie d’offres, un prêt pourrait-il être envisagé ?

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

C’est ce qu’espère Arles-Avignon, qui compte également sur Jordan Ayew. Mais là, cela s’annonce un peu plus compliqué. Le frère d’André a réussi une belle préparation et ses performances lors des matches amicaux ont séduit Deschamps, qui a salué les progrès du milieu offensif. Suffisant pour lui assurer un certain temps de jeu ? Difficile à dire aujourd’hui en raison des mouvements à venir sur le front de l’attaque phocéenne. Un départ de Ben Arfa non compensé pourrait lui garantir un espace d’expression plus conséquent qu’espéré. Mais la perspective d’un prêt en Ligue 1 à quelques kilomètres de Marseille peut être alléchante. Arles-Avignon bénéficiera-t-il de la compassion de son voisin phocéen ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité