Arsenal : Sanchez prêt à aller au bras de fer pour rejoindre le PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Outre le dossier Neymar, le Paris Saint-Germain travaille sur le recrutement d'Alexis Sanchez. Mais pour le moment Arsenal n'est pas vendeur. À un an de la fin de son bail, le Chilien pourrait aller au bras de fer.

Cet été, le Paris Saint-Germain compte bien frapper très fort sur le marché des transferts. Évidemment, en ce moment, le transfert de Neymar occupe toutes les bouches, toutes les pensées, mais aussi toutes les gazettes, qu'elles soient françaises ou continentales (voire même mondiales). Mais il ne faut pas oublier que l'international auriverde n'est pas le seul à être visé par le PSG pour redorer son blason, mais aussi son image, écornée après la remontada du Barça et les envies d'ailleurs de Verratti.

La suite après cette publicité

Alors le club de la capitale a décidé d'envisager très sérieusement d'engager l'attaquant international chilien d'Arsenal, Alexis Sanchez. L'avantage de l'ancien joueur de l'Udinese c'est qu'il est en fin de contrat chez les Gunners l'année prochaine et que pour le moment il ne souhaite pas signer un nouveau bail. En plus, les hommes d'Arsène Wenger ne participeront pas à la Ligue des Champions la saison prochaine, mais à la Ligue Europa, vu leurs résultats en Premier League l'année passée.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Sanchez prêt à aller au clash

Dès lors, les dirigeants parisiens ont rencontré le Chilien, pisté aussi par Manchester City, et sont tombés d'accord avec lui sur un contrat de quatre ans, d'après Le Parisien, il ne reste plus qu'à convaincre Arsène Wenger de lâcher sa star qui l'a sorti de beaucoup d'impasses la saison passée. « C’est juste l’imagination des médias... On ne vendra pas Sanchez au PSG », expliquait le technicien alsacien ce samedi face aux médias lors de la tournée de ses Gunners.

La suite après cette publicité

Toujours d'après Le Parisien, le joueur lui ne voudrait plus jouer sous les couleurs de la formation londonienne et serait tout à fait disposé à engager un bras de fer avec ses dirigeants et son coach si ceux-ci ne daignaient pas le laisser s'envoler de l'Emirates Stadium. Encore un dossier compliqué à régler pour le club de la Porte d'Auteuil, mais c'est ainsi avec tous les grands joueurs. Espérons pour le PSG qu'il arrivera à ferrer au moins l'une de ses deux priorités offensives.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité