Arsène Wenger est intéressé par le poste d'entraîneur à l'OL

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a pris le taureau par les cornes en limogeant Sylvinho et doit désormais lui trouver un successeur. Si Laurent Blanc est bien favori, Arsène Wenger est intéressé par le poste.

Sylvinho n'aura donc duré que 3 mois. Le temps de faire rêver les supporters qui n'en pouvaient plus de Bruno Genesio. La réalité du terrain a rappelé que les beaux discours ne suffisent pas à faire d'un novice un entraîneur écouté et suivi par ses ouailles et l'enchaînement de mauvais résultats a eu raison de la patience de Jean-Michel Aulas, qui a clairement mis la pression sur Juninho. Ce dernier a donc décidé de sacrifier celui qu'il avait choisi auparavant et voilà donc l'OL à la recherche d'un nouvel entraîneur pour poursuivre la saison.

La suite après cette publicité

Alors que nous pouvons vous confirmer que Laurent Blanc a bien été contacté par Jean-Michel Aulas, qu'il doit rencontrer prochainement (et potentiellement aujourd'hui) et qu'il fait figure de favori, le média ESPN assure qu'Arsène Wenger, un vieux rêve du président Aulas, serait tenté par le poste. L'ancien entraîneur d'Arsenal, qui n'occupe plus de place sur un banc depuis son départ des Gunners il y a plus d'un an, n'attend qu'une chose : retrouver un challenge et frémir de nouveau.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Laurent Blanc plutôt que Wenger ?

Visiblement, l'Olympique Lyonnais est une destination qui l'intéresse, à 70 ans et malgré la perspective d'un rôle technique au sein de la FIFA. Sa priorité est bien de retrouver un banc de touche. Pas en Angleterre, comme il l'a lui-même expliqué, alors qu'il a bien reçu des offres. La France s'avère une option viable, et l'OL plus particulièrement puisqu'il pourra y retrouver Gérard Houllier.

La suite après cette publicité

Cependant, Arsène Wenger n'est pas le favori à l'heure actuelle. ESPN assure aussi que Laurent Blanc est pour l'instant en pole pour prendre la succession de Sylvinho. L'OL va devoir trancher et étudier les différentes options, comme Juninho l'a évoqué par le biais d'un communiqué publié il y a quelques minutes. L'intérim de Gérald Baticle ne devrait pas durer longtemps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité