AS Monaco : les dessous du dossier Lacina Traoré

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Lacina Traoré @Maxppp

Lacina Traoré est un nouveau joueur de l’AS Monaco. Le club monégasque a officialisé hier le transfert de ce jeune attaquant en provenance de l’Anji Makhatchkala. Et si aucun détail de l’opération n’avait filtré jusque-là, L’Equipe les expose dans son édition du jour.

« L’attaquant international ivoirien s’engage pour cinq saisons avec l’AS Monaco FC en provenance du FK Anji Makhatchkala. Lacina Traoré, 23 ans, a signé un contrat de cinq ans en faveur de l’AS Monaco FC. » Dans la journée d’hier, l’ASM officialisait le recrutement de l’attaquant Lacina Traoré. Une bonne recrue offensive, un cadeau fait à coach Claudio Ranieri, admirateur du joueur de longue date. Au moment de l’officialisation en tout cas, aucun détail du transfert n’avait été révélé. C’est L’Equipe, dans son édition du jour, qui s’est chargé d’annoncer le montant du chèque formulé par les Monégasques à l’Anji.

La suite après cette publicité

Recruté par le club du Daguestan contre 19 M€ en 2012, Traoré n’a pas coûté autant à la dirigeance russe de l’ASM. De fait, selon les informations du quotidien sportif français, cette dernière n’aurait pas eu à débourser plus de 10 M€ pour s’attacher les services de l’avant-centre, à qui il restait pourtant quelques années dans son bail. La raison est simple, et tient de la fin du hobby du milliardaire de président de l’Anji Souleïmane Kerimov, lequel avait entamé la liquidation d’un effectif ambitieux à partir de l’été dernier – avec les ventes de Willian ou Eto’o. Parmi les tout derniers éléments bankable détenus par le club, Lacina Traoré a lui aussi été vendu au rabais.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Autre incertitude levée aujourd’hui par L’Equipe, celle de l’avenir immédiat de la nouvelle recrue monégasque. En effet, alors que les médias étaient partagés quant à sa présence immédiate dans le groupe sur la seconde partie de saison, le quotidien assure aujourd’hui avec certitude que ce dernier ne portera pas le maillot rouge et blanc avant la saison prochaine. L’avant-centre sera prêté pour les six prochains mois – probablement à West Ham –, décision commune résultant de l’envie du joueur de s’assurer du temps de jeu en vue du Mondial, et de celle de Ranieri visant à ne pas bouleverser l’ordre établi dans le secteur offensif, où il dispose de suffisamment de ressources. Il faudra vraisemblablement attendre pour voir l’imposant et prometteur attaquant sous les couleurs de l’ASM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité