ASM : accord trouvé avec Rennes pour l’espoir Bakayoko !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Tiemoué Bakayoko @Maxppp

La première grosse recrue estivale de l’ASM pourrait bien se nommer Tiémoué Bakayoko. Le club monégasque a trouvé un terrain d’entente avec le Stade Rennais pour le prometteur milieu de terrain, et il ne lui reste qu’à s’entendre avec le joueur.

Parmi les principaux acteurs du dernier mercato estival avec son recrutement XXL, l’AS Monaco tarde à se lancer sur cette nouvelle édition du marché des transferts. Le club princier fait même davantage parler pour ses possibles ventes que pour d’éventuels recrutements. Mais la donne est amenée à changer : l’ASM serait en effet sur le point de boucler sa deuxième arrivée de l’été, après celle du jeune gardien Paul Nardi. Comme l’assure aujourd’hui L’Équipe, elle a trouvé un accord avec le Stade Rennais au sujet de Tiémoué Bakayoko, grand espoir âgé de 19 ans.

La suite après cette publicité

Depuis quelques semaines déjà, le profil d’un jeune milieu de terrain défensif, amené à épauler Jérémy Toulalan et lui succéder à moyen terme, semblait être la priorité monégasque. Après l’échec des négociations pour le Bulgare Ivaylo Chochev, Monaco a donc activé la piste Bakayoko, qui est en passe de se concrétiser. Hier, les discussions avec Rennes ont débouché sur un accord à 8 M€, somme à laquelle il faudra ajouter divers bonus. Le transfert est défini, ne reste plus aux Asémistes qu’à s’entendre avec le joueur.

À lire Ligue 1 : Rennes s’éloigne de l’Europe après sa nouvelle défaite face à Toulouse

Ce dernier se verra sans nul doute proposer un contrat longue durée, assorti d’un salaire avantageux. Reste à savoir s’il demandera des garanties sur son temps de jeu, préoccupation légitime pour un jeune talent de son âge, désireux d’accumuler les minutes pour poursuivre sa progression. Pour rappel, c’est cette problématique, qui avait fait avorter le transfert de la précédente cible Chochev, qui a préféré rallier le plus modeste Palerme. La balle est désormais dans le camp du jeune joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité