ASSE : Florent Sinama-Pongolle pour relancer l'attaque des Verts

Par Alexis Pereira
1 min.
Sporting Clube de Portugal @Maxppp

Gonzalo Bergessio sur le départ et Emmanuel Rivière courtisé, l'AS Saint-Étienne a impérativement besoin d'un attaquant. Florent Sinama-Pongolle pourrait être l'heureux élu.

Christophe Galtier pourrait bien se retrouver avec un secteur offensif grandement diminué cet été. Alors que Catane souhaite conserver Gonzalo Bergessio, que Dimitri Payet dispose d'un bon de sortie, que le cas Pierre-Emerick Aubameyang (prêté par le Milan AC) et qu'Emmanuel Rivière attire les convoitises (Toulouse et Lorient notamment), Boubacar Sanogo pourrait bien être le seul attaquant de l'AS Saint-Étienne à la reprise. Pour remédier à cette situation, les Verts ont donc décidé de passer à l'action.

La suite après cette publicité

Selon nos confrères du 10 Sport, les dirigeants de l'ASSE songeraient très sérieusement à Florent Sinama-Pongolle (26 ans) pour renforcer leur contingent offensif. Une option qui ne déplairait certainement pas à l'international tricolore (1 cape). Après une saison en demi-teinte au Real Saragosse (4 buts en 24 apparitions en Liga), l'ancienne starlette de Liverpool sait qu'un retour en L1 peut lui offrir un temps plus conséquent.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Et puisqu'il n'entre pas dans les plans de son club, le Sporting CP, tout le monde pourrait donc y trouver son compte. Seulement, l'affaire est encore loin d'être entendue, car les Lisboètes ne laisseront pas filer si facilement celui qui fut l'un des transferts les plus chers de son histoire à l'hiver 2010 (6,5 M€). Nul doute que Christophe Galtier mettra la pression sur ses dirigeants pour finaliser ce dossier. Sous peine de se retrouver sans attaquant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité