ASSE : Payet s’exprime enfin et durcit le ton !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Saint-Étienne Dimitri Payet @Maxppp

Absent de la feuille de match face à Toulouse, Dimitri Payet compte bien poursuivre le bras de fer qui l'oppose à ses dirigeants pour obtenir un transfert vers le PSG. Il a expliqué son choix à L'Équipe.

Une offre de Chelsea et une relance du PSG. La soirée des dirigeants stéphanois a été bien agitée hier mais les responsables verts ont tenu le choc, refusant de céder leur international Dimitri Payet. « Le dossier est clos », affirment-ils. Malheureusement, les relations avec le joueur semblent avoir atteint un point de non-retour. Dimitri Payet est déterminé à quitter le Forez et veut absolument rejoindre le PSG. Une décision qu’il a expliquée à L’Équipe.

La suite après cette publicité

« La décision, à la base, ce n’était pas de partir, mais de prolonger mon contrat à Saint-Étienne. Il y avait un projet sportif très intéressant. Après, on a vu les dirigeants en octobre, ils ont repoussé les discussions à janvier. Quand mes conseillers sont revenus, en janvier, le président a ajourné le premier rendez-vous, avant d’annuler le second trois heures avant l’horaire prévu. Ils ont été reçus deux fois par Stéphane Tessier (membre du directoire de l’ASSE), il n’y a pas eu de discussions. J’ai été déçu de l’attitude des dirigeants envers moi. Quand un international veut prolonger son contrat… C’était un geste fort. Alors, aujourd’hui, j’ai fait mon choix, je veux rejoindre le PSG pour atteindre mon objectif, qui est de disputer l’Euro 2012 », a-t-il affirmé. Alors qu’il reste désormais moins de 24 heures avant la fermeture du marché des transferts, Payet ne veut pas rebrousser chemin et poursuit son bras de fer. Seul un départ pour le PSG pourrait clore le feuilleton selon lui. « Il y a une réelle cassure entre les dirigeants et moi. Ma décision est ferme, et je ne reviendrai pas dessus », lâche-t-il.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Sera-t-il malgré tout présent à l’entraînement prévu aujourd’hui à l’Étrat ? « Non, sûrement pas. Et j’espère qu’on va trouver vite une issue favorable à cette négociation. Si ça ne se faisait pas, je serais perdant, et le club aussi », répond-il sans détour. Déterminé à rejoindre le PSG, il affirme que le projet parisien l’a séduit. « Quand le PSG vous fait une proposition, vous écoutez. Et c’est un projet qui m’intéresse beaucoup. Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours privilégié le sportif. Paris est deuxième du championnat, il est en mesure de se qualifier pour la Ligue des Champions, il est en 16es de finale de la Ligue Europa, c’est un club qui pourrait me faire progresser », explique-t-il. Et quand l’intérêt de Chelsea lui est rapporté, il semble étonné. « Vous me l’apprenez. Moi, pour l’instant, je ne pense qu’à Paris ». Et les dirigeants stéphanois trembleront jusqu’à minuit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité