ASSE : Romeyer dévoile les grandes lignes du mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Engagé sur plusieurs tableaux cette saison, Saint-Etienne va se montrer actif tout en restant raisonnable lors du prochain mercato. C'est en tout cas le message du président Roland Romeyer.

Se renforcer tout en ne faisant pas de folie. Voici la politique menée depuis plusieurs saisons par l'AS Saint-Étienne. Cet hiver encore, les Verts vont s'en tenir à cette ligne de conduite. Ce qui n'empêche pas le club dond de prospecter tous azimuts à l'approche du mercato d'hiver. Un marché où deux à trois recrues sont espérées comme l'a confié Christophe Galtier après la victoire face à Angers lors de la 19ème journée de Ligue 1. Sixième du championnat à seulement deux points du podium, l'ASSE va pouvoir se montrer ambitieux lors d'une deuxième partie de saison où le club sera encore engagé sur plusieurs tableaux. Dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès, le président Roland Romeyer a établi les priorités en terme de recrutement : « Nous visons un attaquant, un milieu de terrain et un arrière latéral». Au milieu de terrain, le nom de Morgan Amalfitano, libre de tout contrat depuis son départ de West Ham l'été dernier, a été avancé ces derniers temps. Il faut rappeler que l'ASSE avait déjà approché le joueur lors du mercato d'été.

La suite après cette publicité

Concernant l'attaque, un joueur sera recruté pour compenser l'absence de Robert Beric, blessé gravement face à l'OL. Si le nom de Loïc Rémy est avancé, la forte concurrence sur ce dossier (le LOSC veut un prêt) et son salaire élevé pourraient poser problème. Les Verts explorent d'ailleurs une autre piste. Une piste qui mène au buteur de Rosenborg Alexander Soderlund. Un intérêt confirmé par Romeyer : « Il était effectivement dans nos murs lundi, comme un autre joueur y était vendredi dernier. Mais il n'y a rien de concret ni avec les uns, ni avec les autres. On discute avec Soderlund et ses agents depuis quinze jours (...) Nous l'avons vu à l'oeuvre contre nous, son profil plaît au coach. Nous ne partons pas dans l'inconnu, nous avons discuté avec nos joueurs qui l'ont affronté. Les joueurs norvégiens ont une excellente mentalité qui correspond à nos valeurs ».

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Comme l'a révélé L'Équipe aujourd'hui, les Verts songeraient à relancer Franck Tabanou pour occuper le poste de latéral gauche. Un poste où il s'était révélé la saison dernière avant de partir à Swansea où il ne joue pas depuis le début de saison. En ce qui concerne l'ancien Toulousain, Roland Romeyer s'est montré plus mesuré : « Cela pourrait être envisagé. Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C’est un bon joueur, un super-gars, très attachant». Mais l'affaire est loin d'être bouclée à l'écouter car il faudrait faire face à plusieurs obstacles. La concurrence, puisque Tabanou est courtisé par le LOSC, mais également l'aspect financier : «Nous ne changerons pas notre politique financière. Nous serions d’accord pour lui redonner le salaire qu’il avait chez nous. Il devrait faire un effort,Swansea aussi. Mais, pour l’heure, je le répète, ce n’est qu’une éventualité ». Enfin, Roland Romeyer a précisé que le club n'avait pas reçu d'offre cet hiver pour ses joueurs mais que des départs ne sont pas pour autant à exclure. « Nous n’avons reçu aucune sollicitation concernant nos joueurs cadres. De toute manière, aucun d’entre eux ne partira durant le mercato hivernal». Qu'on se le dise, les Verts ne manquent pas d'ambition et comptent bien le prouver en menant un mercato offensif !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité