ASSE : un mercato plus compliqué que prévu...

Par Khaled Karouri
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Etienne vit un mercato difficile, ne parvenant pas à recruter. Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer.

C'est donc officiel : Pierre Emerick Aubameyang n'est plus un joueur de l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez a laissé filer son homme à tout bien faire au Borussia Dortmund contre un chèque de 13 M€. De quoi permettre aux Verts de s'offrir dans la foulée quelques recrues. En théorie tout du moins car dans la pratique pratique, l'ASSE est à la peine. Pensant un temps recruter Gaël Danic, les hommes de Geoffroy-Guichard ont vu leur meilleur ennemi qu'est l'Olympique Lyonnais leur subtiliser l'ancien Valenciennois.

La suite après cette publicité

Et voilà maintenant que c'est Franck Tabanou qui pourrait ne jamais mettre les pieds dans le Chaudron. En effet, l'AS Saint-Etienne a formulé hier une troisième offre auprès de Toulouse pour le gaucher. Et une troisième fois, les Verts ont été rembarrés par les Pitchounes. De quoi agacer passablement Roland Romeyer dans les colonnes du Progrès : « Ce sera la dernière, nous n’allons pas jouer les marchands de tapis. Nous avons d’autres pistes dont une est bien avancée. Nous attendons un signe de Toulouse ».

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Un signe qui, pour l'heure, n'intervient toujours pas. Même son de cloche avec Wahbi Khazri. Le milieu de terrain semble d'accord pour rejoindre le club de la Loire, mais Bastia se montre inflexible, comme le confirme Roland Romeyer au quotidien local : « Nous avons fait une deuxième proposition mais nous n’avons pas eu de réponse ». Du coup, l'ASSE tente d'avancer sur d'autres dossiers. Ainsi, les vainqueurs de la dernière Coupe de la Ligue ont formulé deux offres auprès de Lorient et de Sochaux pour Benjamin Corgnet et Sloan Privat. Reste à savoir si, là encore, ils seront rembarrés ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité