ASSE : un triple casse tête à 7 M€

Par Sébastien DENIS
1 min.
Saint-Étienne Gélson da Conceição Tavares Fernandes @Maxppp

Décidément, l’ASSE n’y arrive pas avec ses indésirables. Après s’être enfin débarrassé de Sylvain Monsoreau et de Boubacar Sanago, le club stéphanois doit de nouveau s’affairer à trouver une porte de sortie à trois indésirables qui plombent littéralement ses finances et son mercato.

La gestion chaotique du recrutement d’un club peut plomber littéralement ses finances pendant plusieurs années. L’AS St-Etienne mieux que quiconque peut en témoigner en Ligue 1. Après avoir recruté grassement de nombreux joueurs, les Verts peinent à se séparer de ses éléments les moins performants. Ces flops s’avèrent souvent les plus couteux du club. La saison passée, Boubacar Sanogo et Sylvain Monsoreau avaient quitté le Forez après de longs mois d’isolement.

La suite après cette publicité

La direction des Verts s’était ainsi enlevée une sacrée épine du pied. Malheureusement, trois joueurs prêtés la saison passée à savoir Guirane N’Daw (Birmingham), le milieu suisse Gelson Fernandes (Udinese) et Mustapha Bayal Sall (Nancy) sont de retour au grand dam du directeur financier du club qui ne voit pas d’un bon œil leur retour à Geoffroy-Guichard. Il faut dire que ces trois joueurs représentent 25 % de la masse salariale globale du club (soit 7 M€) comme le rapporte le Progrès dans son édition du jour.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Si Bayal Sall n’a guère brillé à Nancy, Guirane N’Daw a réalisé une bonne saison en Championship (équivalent L2) et Gelson Fernandes a disputé en tant que titulaire la deuxième partie de saison à l’Udinese. Mais si le loft avait pourri le mercato stéphanois la saison passée, rien n’indique qu’il en sera de même aujourd’hui puisque les trois joueurs disposent de contacts concrets. Et c’est sans doute le milieu international suisse qui devrait partir le premier puisqu’il disposerait de contacts très concrets avec le Sporting Portugal. Forcément avec une marge de manœuvre conséquente au niveau salarial, l’ASSE va pouvoir se faire plaisir. Après le départ d’Albin Ebondo, un latéral droit, qui ne devrait pas être Romain Danzé, est d’ailleurs attendu dans les prochains jours...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité