Atlético Madrid : on s'arrache Jan Oblak

Par Constant Wicherek
2 min.
Jan Oblak @Maxppp

Jan Oblak sera l'ennemi numéro un de l'OM mercredi prochain. Mais l'année prochaine, le Slovène de l'Atlético Madrid gardera-t-il toujours les buts des Colchoneros ?

Outre Antoine Griezmann, en partance pour le FC Barcelone cet été, un autre joueur de l'Atlético Madrid dispose d'une clause à 100 millions d'euros. Il s'agit du joueur qui est probablement le meilleur de Simeone cette saison, le portier Jan Oblak. Le Slovène de 25 ans, arrivé chez les Colchoneros en provenance de Benfica voici maintenant quelques années, commande la meilleure défense d'Europe et devrait faire souffrir grandement les attaquants phocéens ce mercredi en finale de la Ligue Europa (à suivre en direct commenté sur Foot Mercato).

La suite après cette publicité

Jusqu'alors, son avenir ne posait pas vraiment question puisque le marché des gardiens est un marché particulièrement sinueux. Il faudrait qu'un grand portier quitte son club pour que le jeu des chaises musicales s'enclenche et que tout bouge. Sauf qu'avec le Paris Saint-Germain qui se cherche un gardien et les possibles mouvements cet été, l'avenir de l'ancien lisboète n'est pas vraiment assuré du côté des Matelassiers.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Oblak ne manque pas d'options

« Personne ne peut dire de quoi l’avenir sera fait. Je ne veux pas y penser pour l’heure, je préfère bien terminer la saison, avec un titre surtout », a pour sa part déclaré le Slovène drivé par le super agent portugais Jorge Mendes. Mais il faut dire qu'avec une clause à 100 millions d'euros, tout peut aller très vite. Si le PSG n'avait pas été embêté par le fair-play financier, les dirigeants de la capitale auraient surement payé cette somme pour mettre fin à leur problème dans les buts.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas le seul club qui pourrait se montrer intéressé. En effet, le Journal du Dimanche avance que si David De Gea, annoncé depuis quelques mercatos maintenant au Real Madrid, était amené à quitter Manchester United, les Red Devils se lanceraient probablement sur le Slovène de l'Atlético. Une chose semble se préparer : les amoureux de football auront droit à un mercato d'été très chaud.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité