Atlético Madrid, PSG : la mise au point musclée de Filipe Luis

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Filipe Luis Kasmirski @Maxppp

Interrogé en conférence de presse au Brésil, le latéral gauche de l'Atlético de Madrid Filipe Luis en a profité pour mettre les choses au point sur sa fin de mercato agitée, avec l'offre du Paris SG.

Juan Bernat (25 ans) a renforcé le Paris SG dans les dernières heures du mercato. L'arrivée de l'Espagnol répond à la volonté de Thomas Tuchel de compenser le départ de Yuri Berchiche (28 ans) à l'Athletic. Mais avant d'accueillir l'ancien du Bayern Munich, le club de la capitale a fortement pensé à un autre latéral gauche, à savoir Filipe Luis (33 ans). Seulement, son club, l'Atlético de Madrid, a préféré le retenir, et ce, malgré l'envie du Brésilien de partir.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse au Brésil, l'international auriverde, une nouvelle fois convoqué en Seleção par Tite, a tenu à faire le point sur cet épisode marquant de son mercato. «Il y a eu cette opportunité de rejoindre le PSG, je l'ai dit à l'Atlético et j'ai demandé à partir, comme Gabi a été autorisé à partir récemment (le milieu a été libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre Xavi au Qatar, à Al Sadd). Le club a estimé que la situation n'était pas la même, malgré les similitudes au niveau de nos contrats», a-t-il indiqué, relayé par O Globoesporte, avant de poursuivre.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

«J'ai demandé à partir» mais...

«Il restait peu de temps sur le marché pour me trouver un remplaçant. Alors, quand le club m'a dit qu'il ne voulait pas que je parte et a fixé un prix qui ne serait pas payé (30 M€), j'ai accepté», a-t-il résumé. Toutefois, cette situation, somme toute assez simple, s'est compliquée pour le Sud-Américain, quand la presse espagnole a laissé entendre qu'il partait au bras de fer pour forcer son départ chez les pensionnaires du Parc des Princes. Une position qu'il n'a pas appréciée et il ne s'est pas gêné pour le faire savoir.

La suite après cette publicité

« On a dit que j'avais insisté pour partir, mais c'est un mensonge. J'ai une histoire à l'Atlético et cela m'a rendu triste. On a essayé de dégrader mon image au sein du club. Je démarre ma huitième année à l'Atlético, j'ai joué plus de 300 matches et je ne vais pas gâcher mon histoire là-bas », a-t-il conclu, pour rétablir sa vérité. Les points mis sur les i, Filipe Luis entend désormais terminer au mieux son aventure chez les Colchoneros, son contrat expirant en juin 2019. Le PSG, lui, est déjà passé à autre chose.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité