Bafé Gomis, Perrin, Ruffier : les révélations de Galtier sur le mercato de l'ASSE

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Le mercato ayant officiellement ouvert ses portes en ce jour, Christophe Galtier est revenu sur les dossiers chauds côté stéphanois, aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs.

Les jours et semaines à venir risquent d'être harassantes pour les supporters de l'AS Saint-Etienne. Actuellement quatrièmes au classement du championnat de France de Ligue 1, les Verts risquent en effet de devoir résister à un assaut d'Arsenal. Ainsi, les Gunners se seraient mis en tête de recruter Loïc Perrin. Devant composer avec des soucis en défense mais aussi au milieu, les Londoniens aimeraient s'adjuger immédiatement les services du capitaine de l'ASSE, ancien milieu défensif reconverti avec succès défenseur central. Christophe Galtier ne s'en cache pas, il ne pourra s'opposer aux envies d'ailleurs de son joueur :

La suite après cette publicité

« Il connaît la situation. Il serait sur une liste de joueurs potentiels pour renforcer Arsenal, mais il connaît ma position. Si rien n’est arrivé, des choses peuvent se présenter. Loïc est notre capitaine, un joueur très important, un défenseur central. Avec Florentin Pogba à la CAN et Mous Sall blessé, c’est déjà compliqué. Alors, qu’il parte dans cette période… Mais le club se doit d’être à l’écoute s’il y a une réelle envie d’Arsenal. On ne parle pas de n’importe quel club, de n’importe quel championnat et de n’importe quel joueur. Mais il y a la réalité d’un projet sportif. D'après ce que j’ai entendu, Arsenal veut un défenseur opérationnel tout de suite. Il ne peut pas y avoir un accord où tout le monde est gagnant comme cela avait été le cas avec Chelsea (pour le transfert de Zouma, NDLR) », indique le coach stéphanois dans les colonnes du Progrès.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

En revanche, au moment de parler du cas Stéphane Ruffier, dont le nom revient à la Roma, le technicien se montre nettement plus rassurant : « On n’en a pas parlé, ce ne sont vraiment que des rumeurs. Je suis à l’écoute de tous. Les joueurs méritent cette écoute, mais mon rôle est aussi de ne pas mettre en danger l’équilibre du vestiaire ». Craintifs dans le sens des départs, les Verts peuvent qui sait être ambitieux au rayon des arrivées, d'aucuns annonçant un possible retour de Bafétimbi Gomis dans le Chaudron : « Ça revient souvent parce que Bafé est attaché au club, à Saint-Etienne, aux gens. Bafé est un bon joueur, il n’en reste pas moins que nous avons deux attaquants de pointe, Mevlüt qui a été blessé mais revient et a marqué 12 buts la saison dernière, et Ricky qui est de plus en plus performant. Tout n’est pas parfait sur le plan offensif, mais créer des embouteillages à un poste n’est pas trop dans ma philosophe. Ensuite, il y aurait l’aspect financier et je n’ai pas discuté avec Bafé, ni avec aucun autre joueur. Il n’y a pas lieu ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité