Bahlouli, N'Koulou, Lopes : Aulas fait le point sur les dossiers chauds de l'OL

Par Maxime Barbaud
3 min.
Olympique Lyonnais Farès Bahlouli @Maxppp

Jean-Michel Aulas a discuté des projets lyonnais pour ce mercato. Le président livre sans langue de bois les différents mouvements qui agitent son club.

Invité sur RMC ce lundi, Jean-Michel Aulas s’est longuement penché sur le mercato de l’OL. Entre arrrivées, départs et prolongations, le président rhodanien a fait dans le pragmatisme. À commencer par la question qui a enflammé les réseaux sociaux ce week-end. Farès Bahlouli sera-t-il Lyonnais ou Monégasque la saison prochaine ? « Le problème est le suivant. Il a du mal à s’imposer dans l’équipe après sa 3e année dans le groupe. Il a très peu joué. Je suis un pro-Farès. Si la proposition lui donne satisfaction, alors pour l’intérêt de Farès, s’il peut trouver un club d’envergure comme Monaco, il aura mon feu vert pour un transfert, car ni lui ni moi ne souhaitons un prêt. »

La suite après cette publicité

Autre joueur qui pourrait être sur le départ, Anthony Lopes. Le gardien formé au club termine son contrat dans un an. Si l’OL souhaite le conserver, les discussions quant à une prolongation sont pour le moment au point mort. « Nous souhaitons qu’il prolonge vite mais on l’attend depuis assez longtemps. Son agent est occupé. On va lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser. Ça serait dommage si Lopes ne signe pas, car il sort du centre. » Toujours dans l’anticipation, Aulas a sa petite idée sur le gardien qui pourrait le remplacer. « En cas d’échec, on se tournera vers un autre gardien. Pour le moment, il y en a un qui est excellent de tout point de vue. C’est Mandanda. Nous serions prêts à aller le chercher. Je l’ai dit à mon homologue marseillais (Vincent Labrune, Ndlr). J’ai vu qu’il faisait des joueurs éventuellement transférables. »

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

N'Koulou et Amavi toujours courtisés

Mandanda n’est pas le seul Marseillais auquel s’intéresse le président de l’OL. JMA en a ainsi rajouté une couche sur Nicolas N'Koulou. « On a fait une proposition qui a évolué dans le temps. Aujourd’hui, elle est proche de 10 M€. Elle tient jusqu’à demain soir. On a parlé aussi avec son conseiller. J’ai l’impression que si ça ne tenait qu’à eux, ils aimeraient bien venir à Lyon pour y disputer la Ligue des Champions. » Si l’affaire capote avec N'Koulou, Aulas n’envisage visiblement plus la piste Adil Rami. « Il nous a intéressés. Aujourd’hui, les choses sont dépassées. On va attendre d’abord la réaction de Nicolas N'koulou », prévient-il toujours sur RMC.

La suite après cette publicité

Enfin, toujours dans le registre des arrivées, le cas de Jordan Amavi séduit toujours Lyon. «Oui nous sommes intéressés. On a pris contact avec Nice. Il nous faut une équipe compétitive pour l’an prochain. Avec la Ligue des Champions, nous ne voulons pas terminer la phase de poule avec 0 point. Si on passe le groupe, on va créer une équipe dynamique. Pour le moment, on a deux joueurs à ce poste de latéral gauche.» En effet, l’OL a recruté Morel et possède toujours Henri Bedimo dans ses rangs. Ce dernier souhaite cependant quitter le club mais n’a toujours pas reçu d’offres. « Le mercato ne fait débuter », indique néanmoins le président lyonnais. Pas pour tout le monde visiblement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité