Barça : le PSG insiste pour Adriano

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Adriano Correia Claro @Maxppp

En quête d'un latéral gauche pour remplacer l'Ivoirien Siaka Tiéné, le Paris Saint-Germain maintiendrait le contact avec le défenseur du Barça Adriano.

Pour le poste de latéral droit, le Paris Saint-Germain est bien fourni avec Christophe Jallet et le Hollandais Gregory Van der Wiel. En revanche, le flanc gauche ne présente pas les mêmes garanties. Si le Brésilien Maxwell est un titulaire indiscutable, le club de la capitale manque de doublure du même standing.

La suite après cette publicité

En décembre dernier, Mundo Deportivo révélait alors que les Rouge-et-Bleu s'étaient mis en tête l'idée d'engager le défenseur du FC Barcelone Adriano Correia (28 ans). Une information qui avait été toutefois interprétée comme une manœuvre destinée à forcer le Barça à accélérer dans les négociations concernant la prolongation de contrat du joueur (2014). Mais visiblement, l'intérêt parisien est bien réel.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Le quotidien catalan indique aujourd'hui que Paris est toujours sur la trace d'Adriano. Mieux, l'actuel leader de la Ligue 1 aurait d'ores et déjà formulé une offre au joueur. Si les détails financiers de cette proposition n'ont pas filtré, MD précise que l'offre parisienne est largement supérieure à celle faite par les Blaugrana et refusée par le joueur.

La suite après cette publicité

Le PSG a-t-il donc une véritable chance d'attirer le Brésilien ? Le média espagnol annonce que le principal intéressé souhaite poursuivre son aventure en Catalogne. Un point négatif pour Paris. Prêt à revoir son offre à la hausse, le Barça ne voudrait cependant pas entrer dans une course aux enchères face au PSG. Tout reste donc ouvert.

Séduisant grâce à sa polyvalence et sa capacité à marquer des buts (5 en 11 matches de Liga cette saison), Adriano ne manque pas d'atouts. Pour le convaincre de rallier la capitale française, les Rouge-et-Bleu pourraient également se servir de Maxwell. Ancien coéquipier de son compatriote, le latéral francilien est un ami du Barcelonais et leurs femmes respectives ont même monté une affaire commune en Espagne. Suffisant pour autant ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité