Barça : le PSG ne lâche pas Pedro

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone @Maxppp

Souvent annoncé dans le viseur parisien, le Barcelonais Pedro serait toujours une piste à l'étude du côté de la porte d'Auteuil, et ce, malgré la récente prolongation du Blaugrana.

«Je n’ai pas pris de décision, pour le moment je suis au club et je suis concentré sur la fin de saison.» Interrogé sur son avenir au FC Barcelone en avril dernier, Pedro s’était montré patient et préférait attendre de boucler sa septième saison avec l'équipe première blaugrana avant de se décider. Deux mois plus tard, l'international espagnol en prenait plus d'un à contre-pied en officialisant sa prolongation de contrat jusqu'en 2019. Un sacré camouflet pour les courtisans du joueur qui pensaient profiter de l'ancienne situation contractuelle du joueur (lié jusqu'en 2016 avant de prolonger) pour l'enrôler à moindres frais.

La suite après cette publicité

Mais d'après L'Équipe, un départ de Pedro n'est pas à exclure pour autant. En effet, le quotidien sportif révèle que le joueur a accepté de parapher un nouveau bail malgré son statut, afin de permettre au Barça de récupérer davantage d'argent en cas de vente. Une bonne nouvelle pour les Culés. Quant aux prétendants du joueur, s'il faudra désormais sortir un plus gros chèque, pas question pour autant de ne pas retenter sa chance. Ainsi, le Paris Saint-Germain n'aurait pas abandonné la piste menant au Blaugrana. Mieux, l'entourage du joueur aurait même indiqué que le projet rouge-et-bleu pourrait intéresser l'attaquant de 27 ans.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

Souvent annoncé dans le viseur rouge-et-bleu, le natif de Santa Cruz de Tenerife possède un profil qui correspond exactement aux besoins franciliens en attaque, à savoir un joueur de couloir, rapide et technique pouvant faire des différences en un contre un tout en ayant le sens du but. Avec seulement six buts inscrits cette saison en Liga, Pedro n'affiche pas de grandes statistiques. Il convient toutefois de rappeler qu'en 2013/2014, lorsqu'il était encore titulaire, le n°7 catalan avait marqué 15 réalisations en 37 matches. Reste maintenant à négocier avec le Barça, qui a fixé sa clause libératoire à 150 M€. Chose qui demandera de la patience puisque les Blaugranas n'éliront leur nouveau président qu'après la mi-juillet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité