Barça-PSG : la déclaration hallucinante de l’agent de Seri

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Jean Michaël Seri @Maxppp

Alors qu'il se dirigeait vers le FC Barcelone, Jean-Michaël Seri a finalement vu le club catalan faire machine arrière pour raison technique. Un rebondissement que ne comprend pas le représentant du Niçois. Ce dernier pense d'ailleurs que le Paris Saint-Germain est derrière tout ça.

L'affaire semblait quasiment entendue. En difficulté dans les dossiers Coutinho et Dembélé, le FC Barcelone se trouvait dans une meilleure posture pour accueillir le milieu de terrain de l'OGC Nice Jean-Michaël Seri (25 ans). Adoubé par l'ancien maître à jouer des Blaugranas Xavi, l'Ivoirien avait vu les deux clubs se rapprocher fortement ces dernières heures. Mais au final, coup de théâtre : le Barça s'est retiré des négociations pour «raisons techniques».

La suite après cette publicité

Un motif qui n'est toutefois pas la véritable raison. Hier, nous vous avons en effet révélé que c'est surtout la gourmandise financière du Gym qui a fait capoter l'affaire. Un coup dur pour le joueur qui s'imaginait sans doute évoluer sur la pelouse du Camp Nou, deux ans seulement après avoir quitté l'écurie portugaise de Paços de Ferreira pour signer chez les Aiglons. Un couac qui est également mal passé chez son agent. Interrogé par la radio catalane RAC1, ce dernier s'est dit surpris par la justification des Culés.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Le PSG derrière le retrait du Barça ?

«Les décisions techniques sont de grands mots, mais cela ne veut rien dire. Lorsque vous connaissez un joueur, vous le connaissez. Vous commencez les négociations, vous voyagez à Nice et vous rencontrez le joueur. Je ne comprends pas, personne ne peut le comprendre. C'était son rêve et ce n'est pas bon parce que le Barça est un superbe club. Personne ne comprend quoi que ce soit, mais nous verrons». Mais ce n'est pas tout. Selon l'agent de Seri, si Nice a décidé de faire monter les enchères, ce serait également dû en grande partie... au Paris Saint-Germain !

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le représentant ne mâche pas ses mots envers le club de la capitale. «Le PSG a appelé il y a trois jours parce qu'il voulait b... le Barça, mais ni moi ni le joueur ne voulons du PSG. Maintenant, le PSG fait pression sur le club (Nice) pour prendre le joueur, c'est fou. Ils veulent juste le faire pour b... le Barça». Une déclaration qui, si elle se confirme, alimenterait encore plus les tensions entre Parisiens et Catalans. Deux clubs dont les relations se sont passablement détériorées depuis le feuilleton Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité