Bayern Munich : pillage annoncé du côté du Stade Rennais

Par Julien Zito
2 min.

Le Stade Rennais n'en est pas à sa première saison surprise en Ligue 1. Depuis plusieurs exercices, et malgré quelques passages à vide, le club breton a pris pour habitude de jouer les troubles-fête dans le championnat et cette année ne déroge pas à la règle. Septièmes du classement Ligue 1, les hommes de Guy Lacombe ont encore une belle carte à jouer dans la compétition, d'autant que ces derniers renouent enfin avec le succès.

La suite après cette publicité

Cela a notamment été le cas samedi soir à Nice, où les Rouge et Noir se sont imposés 1-0 sur la pelouse d'un concurrent direct. Un but inscrit par le revenant Olivier Thomert sur un service de Jimmy Briand. Auteur d'un match quasi parfait, le passeur décisif a certainement tenu à démontrer ses qualités aux spectateurs du stade du Ray, parmi lesquels se trouvaient notamment des observateurs du Bayern Munich, révèle RMC. S'ils ne s'étaient pas spécialement déplacés pour lui, les recruteurs bavarois ont pu apprécier le retour au premier plan du joueur en même temps qu'ils ont constaté la forme de Rod Fanni et de Stéphane M'Bia.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Alors que les champions d'Allemagne en titre ont annoncé que l'international français ne faisait plus partie de leurs priorités, il semble que la donne a changé aujourd'hui. Surtout que la succession de Willy Sagnol apparaît plus que délicate et que le Bayern Munich a une marge très limitée dans cette affaire. En ce qui concerne le Lion indomptable, les dirigeants de Franck Ribéry entendent devancer la forte concurrence qui règne autour de sa personne afin de s'accaparer ses services pour la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Équipe renommée du haut de tableau dans l'Hexagone, le Stade Rennais plaît toujours autant à ses adversaires européens. Reste que la direction bretonne devra se montrer fine négociatrice l'été prochain concernant ses joueurs-cadres, à moins qu'elle ne bénéficie déjà de solutions de remplacement au centre de formation, réputé pour être l'un des meilleurs de France, si ce n'est le meilleur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité