Ben Basat, un nouveau dossier parti pour plomber le mercato de Brest ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Brest Eden Ben Basat @Maxppp

Un an après l'épisode Nolan Roux, le Stade Brestois se retrouve obligé de vivre un nouveau feuilleton dans le dossier Eden Ben Basat, en fin de contrat en juin.

Si le Stade Brestois possède cinq longueurs d'avance sur le premier non relégable au classement, c'est en grande partie grâce à Eden Ben Basat (26 ans). L'Israélien, auteur de 8 buts en 18 matches de Ligue 1, est tout simplement indispensable aux Bretons. Tout va donc pour le mieux entre les deux parties... à un énorme détail près. Lié au SB 29 jusqu'en juin, il a refusé la proposition de prolongation de contrat proposée par sa direction. Il est donc libre de s'engager où bon lui semble pour la saison prochaine, et ce, dès maintenant.

La suite après cette publicité

« On a discuté avec lui, et on n’a pas trouvé d’accord. On avait pourtant fixé une date, à savoir le 15 janvier, pour qu’une décision soit prise», a confié le manager général du club Michel Bucquet à Ouest-France, hésitant sur la manière de gérer cette délicate situation. « Il va falloir que l’on prenne la moins mauvaise décision : soit on privilégie l’intérêt sportif, ou l’intérêt financier », a-t-il lâché avant d'indiquer qu'il n'a pas été « fixé de prix pour l’instant ». Un prix qui ne serait de toute façon pas spécialement élevé au vu de l'état du marché (Foued Kadir vendu pour 500 000€ par exemple).

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Seul motif de soulagement et de satisfaction pour les pensionnaires de Francis Le Blé, ils n'ont pour l'instant reçu «aucune offre» concrète. «Le marché est très calme. Honnêtement, je pense que cela ne bougera pas, à part à l’étranger», a confié le responsable brestois qui espère donc pouvoir conserver son arme offensive n° 1 jusqu'à la fin de la saison, même s'il pense toujours au pire. « En tout cas, Eden ne partira pas le 31 janvier », a-t-il précisé. De son côté, le joueur n'a pas voulu faire de commentaires, se contentant d'un «wait & see» à la sortie de l'entraînement.

La suite après cette publicité

À moins de quinze jours de la fin du mercato, le Stade Brestois se retrouve à nouveau embarqué dans un feuilleton, comme il y a un an lorsqu'il avait dû se résoudre à laisser filer son buteur maison Nolan Roux à Lille. Perdra-t-il encore son meilleur élément offensif cet hiver alors qu'il est engagé dans la lutte pour son maintien en Ligue 1 ? Seul Eden Ben Basat a la réponse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité