Info FM, Guingamp : Ronnie Schwartz, le buteur venu du froid fait les présentations

Par Alexis Pereira
3 min.
Guingamp Ronnie Schwartz Nielsen @Maxppp

Guingamp poursuit ses emplettes au Danemark. Après le gardien Jonas Lössl, le club breton s'est attaché les services de l'attaquant Ronnie Schwartz. Pour Foot Mercato, ce dernier est revenu sur son choix de débarquer en France.

Les Danois sont à la mode en Ligue 1. En 2011/12, Evian avait succombé aux charmes du quatuor Christian Poulsen, Daniel Wass, Stephan Andersen et Thomas Kahlenberg. Aujourd'hui, l'En Avant Guingamp remet ce marché au goût du jour. Après Jonas Lössl (25 ans), gardien recruté au FC Midtjylland, la semaine passée, les Bretons ont accueilli Ronnie Schwartz (24 ans), en provenance de Randers, il y a quelques jours. Contacté par nos soins, l'attaquant a expliqué son choix de rejoindre le Roudourou. « Je suis extrêmement heureux. Depuis le début, Guingamp est le club qui a manifesté le plus d'intérêt à mon égard. Je suis impatient de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière. J'ai choisi Guingamp parce qu'ils m'ont observé à plusieurs reprises. Ils me voulaient vraiment et ils ont su me le montrer. Je crois qu'il se passe quelque chose d'intéressant en ce moment dans le championnat de France. Je pense que j'ai de bonnes chances d'accumuler du temps de jeu à Guingamp. Il y a aussi la Coupe d'Europe en ligne de mire. Il y a beaucoup de belles choses à faire à Guingamp et en France », a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif d'Ulsted est impatient de découvrir la Ligue 1, qu'il tient en très haute estime. « Je pense que la L1 est l'un des meilleurs championnats en ce moment. Je crois que c'est un bon choix pour moi, même si ce sera également difficile. J'ai hâte de démarrer. J'ai suivi le championnat de France, pas seulement Guingamp. J'ai vu de nombreux matches. La Ligue 1 se développe à vitesse grand V, de meilleurs joueurs continuent à arriver à chaque mercato. Je crois que c'est une chance pour moi de progresser. La Ligue 1 me permettra de grandir plus rapidement qu'en Belgique ou aux Pays-Bas. C'est l'un des meilleurs championnats en Europe avec la Premier League. Je suis vraiment très content de le rejoindre et d'affronter des équipes comme Bordeaux, Monaco ou le PSG. J'ai parlé de la France avec Kian Hansen (défenseur d'Esbjerg), qui rejoint Nantes cet été. On m'a beaucoup parlé de la L1 en bien. C'est un bon choix pour moi. Je suis pressé de démarrer mon aventure à Guingamp », a-t-il confié, ravi de partager cette expérience avec son compatriote Jonas Lössl pour s'adapter plus rapidement et donner des repères à sa famille en France.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Heureux et impatient de relever le défi guingampais, l'ex-international Espoirs danois (6 sélections, 1 but), qui s'est engagé avec les Rouge-et-Noir jusqu'en juin 2018, s'est ensuite présenté. « Je suis rapide, assez technique, plutôt efficace dans la surface », a-t-il lancé avant de poursuivre. « Mais je peux encore progresser. La L1 va m'y aider. Je dois par exemple travailler mon jeu de tête. J'aime participer au jeu et finir les actions dans la surface. J'espère montrer la même chose en France qu'au Danemark. Je vais essayer du moins », a glissé celui qui avait la réputation d'être l'un des attaquants les plus efficaces de Super Ligaen ces trois dernières saisons (37 buts en 79 apparitions). « Je n'ai pas de secret particulier. On m'a toujours dit que si tu ne tires pas, tu ne marques pas. Alors, je n'hésite jamais à tenter ma chance dès que je suis en bonne position. C'est pour ça que j'étais efficace au Danemark. J'espère l'être tout autant en France », a conclu Ronnie Schwartz (1m81, 77 kg). L'EAG et Jocelyn Gourvennec l'espèrent tout autant, afin de valider leur pari danois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité