Bordeaux : accord pour la prolongation de Francis Gillot !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Francis Gillot @Maxppp

A défaut d'annoncer de nouvelles recrues, Bordeaux débute tout de même l'année 2013 de fort belle manière. Les Girondins viennent d'annoncer que leur coach Francis Gillot prolongera son contrat.

C’est un grand ouf de soulagement pour les Girondins de Bordeaux. Libre de tout contrat en juin prochain, leur entraîneur Francis Gillot semblait en effet se diriger vers la porte de sortie. Un ressenti qui s’était fait remarquer lorsque l’ex-coach de Sochaux a poliment refusé la première offre de prolongation qui lui avait été soumise par le président Jean-Louis Triaud. Pire, au soir du 22 décembre dernier, le sort du technicien semblait scellé. La faute principalement à un manque d’ambition sportive d’un actionnaire avare en termes de recrutement.

La suite après cette publicité

Mais aujourd’hui, tout le Haillan a retrouvé le sourire. Annoncée pour ce mercredi, la décision finale de Gillot est tombée : l’entraîneur des Girondins va bel et bien prolonger son contrat de deux ans, soit jusqu’en 2015. L’annonce a été faite en conférence de presse et relayée sur le compte twitter officiel des Girondins. « Accord pour une prolongation de deux ans de Francis Gillot aux Girondins », peut-on lire.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Un revirement de situation que le principal intéressé explique. « Je sens qu'il y a quelque chose à faire ! Je suis plus serein. On a tous envie de la meilleure équipe possible, le staff comme les dirigeants. Je n'ai pas hésité », a indiqué un Francis Gillot qui a également ajouté que le « soutien des supporters a aussi joué un rôle » dans sa décision. Reste maintenant à savoir quelles garanties lui ont été offertes.

La suite après cette publicité

Inévitablement, le premier mot qui vient à l’esprit est « mercato ». Frustré l’été dernier de ne pas avoir pu engager de renforts, Gillot a-t-il reçu l’assurance de voir débarquer une ou plusieurs recrues ? Sans doute. Mais encore faut-il que ce ou ces renforts soient une valeur ajoutée et non des joueurs destinés à remplacer numériquement des éléments sur le départ comme un certain Yoann Gouffran.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité