Le président des Girondins ne se privait pour le répéter, l’année 2010 est à oublier pour Bordeaux. Entre la dégringolade au classement lors de la deuxième partie de saison dernière, les départs de Blanc, Chamkah et Gourcuff lors du mercato estival et un départ cahoteux pour ce nouvel exercice, il y avait en effet peu de raisons de s’enthousiasmer. Toutefois, tout n’est pas à jeter, et surtout pas les performances de Cédric Carrasso, peut-être le meilleur joueur bordelais de 2010. Arrivé en Gironde après le titre de champion de France, il s’est très vite intégré et a stabilisé ses performances à un très bon niveau.

À tel point qu’il est régulièrement annoncé chez plusieurs cadors européens, à commencer par le Bayern Munich, peut-être le plus intéressé par ses services. Malgré la saison moyenne des Girondins, Cédric Carrasso refuse d’envisager dès à présent un avenir radieux hors de nos frontières. « Je ne me projette pas. Je me sens très bien dans ce club et dans cette ville. Je viens d’avoir 29 ans. Je suis en pleine réflexion. Mais aujourd’hui, je suis à 100% consacré au club. On verra ça plus tard. J’ai tellement envie de réussir avec Bordeaux », a-t-il expliqué à RMC.

Non seulement décisif dans les cages, le gardien est également très investi au sein du club bordelais. Toutefois, à 29 ans, saura-t-il résister à l’opportunité de découvrir l’étranger après une carrière qui s’est décantée tardivement ? Tout dépend du cru 2011 en Gironde…