Bordeaux cible un attaquant en Suisse

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Moanes Dabour @Maxppp

Si leur attaque s'est réveillée sous l'impulsion du jeune Adam Ounas, les Girondins de Bordeaux chercheraient tout de même des renforts offensifs. Un nom a retenu leur attention en Suisse.

Sous la houlette du jeune et virevoltant Adam Ounas (19 ans), les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés ce mercredi pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue en éliminant sèchement l'AS Monaco (3-0). Pour autant, les Aquitains, qui disposent de la 7e meilleure attaque de Ligue 1 seulement, entendraient se renforcer dans le secteur offensif cet hiver. À en croire le quotidien suisse Blick, ils seraient sur les traces du buteur des Grasshoppers Zurich, Munas Dabbur (23 ans).

La suite après cette publicité

L'attaquant international israélien (4 sélections, 1 but) réalise une très belle première partie de saison avec son équipe, deuxième de Super League (11 buts et 11 passes décisives). Son coach Pierluigi Tami ne cesse de vanter ses qualités. «Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fort que Dabbur jusqu'ici. Il est très bon techniquement. C'est un compétiteur qui se bat sur chaque ballon. Il dribble superbement, c'est sa force, il peut effacer deux joueurs en deux mètres. Lui prendre la balle est très difficile», a-t-il expliqué au quotidien suisse Tages Anzeiger.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Les Bordelais ne sont toutefois pas les seuls sur les rangs, puisque Blick explique que le Borussia Mönchengladbach, Hambourg et Palerme le suivent également de près. Les Suisses, qui préfèreraient le conserver jusqu'à la fin de la saison, pourraient toutefois envisager un transfert, en cas d'offre d'au moins 5,5 M€. «Nous ne vendrons Dabbur qu'au juste prix», a déclaré un dirigeant de la formation helvète Manuel Huber, relayé par Spox. Alors que Diego Rolan est annoncé sur le départ, qu'Isaac Kiese Thelin est porté disparu ces dernières semaines et que Cheick Diabaté enchaîne les blessures, Bordeaux misera-t-il sur Dabbur ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité