Bordeaux : deux modestes pistes pour remplacer Diarra

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Alou Diarra @Maxppp

Malgré une tentative quasi désespérée de Jean Tigana, Alou Diarra ne devrait pas faire de vieux os en Gironde. Courtisée de toute part, la sentinelle bordelaise n'a que l'embarras du choix pour choisir sa future destination. Pour le remplacer, les dirigeants girondins multiplient les pistes et auraient ciblé deux joueurs de L1 bien moins expérimentés que l'international tricolore.

Les supporters girondins vont devoir se faire une raison. L'opulence n'est plus de mise à Bordeaux et il va falloir s'attendre à une politique de rigueur. La piteuse fin de saison du club risque de faire mal aux finances girondines et le club au scapulaire devrait combler ce manque à gagner par sa cagnotte générée grâce à sa belle épopée réalisée en Ligue des Champions. Fort de ce constat inquiétant, et privé de toute compétition européenne, Bordeaux devrait perdre quelques cadres durant l'été, c'est le cas d'Alou Diarra qui s'éloigne chaque jour de la Gironde et qui possède de nombreuses touches avec des clubs français et européens.

La suite après cette publicité

Pour le remplacer, les dirigeants bordelais ont ciblé deux espoirs du football français qui ont le mérite d'être libres ou très accessibles financièrement. Le premier n'est autre que Arnold M'Vuemba. Formé à Rennes, ce dernier n'a pas réussi à percer en Bretagne et son passage à Portsmouth n'a pas été une franche réussite. Relancé par Lorient la saison passée, M'Vuemba (25 ans) a réalisé une saison pleine (37 matches – 2 buts) et a été l'une des belles surprises de la saison en L1. L'ancien international espoir a le mérite d'être libre de tout contrat et serait l'une des priorités girondines selon l'Equipe. À en croire le Parisien, le deuxième joueur ciblé est un joueur plutôt méconnu, Remi Gomis. Formé à Laval, le milieu international sénégalais (4 sélections) a signé à Valenciennes la saison passée avec la relégation de Caen en L2. Âgé de 26 ans, Gomis ne possède pas une grande expérience de la L1 mais a effectué une saison prometteuse avec VA.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Reste que ces deux pistes sont relativement décevantes au vu des récentes saisons réalisées par le champion de France 2009 et par le recrutement effectué ces dernières années. Après avoir tourné la page Laurent Blanc, les Girondins vont-ils également faire une croix sur un recrutement ambitieux de joueurs de haut niveau ? Sans faire injure à M'Vuemba et à Gomis, Bordeaux doit viser plus haut pour retrouver sa place dans le Big Four de la L1. Jean Tigana va devoir mettre les bouchées doubles pour réaliser quelques coups estivaux à moindres frais sous peine de connaître de grosses désillusions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité