Bordeaux dévoile les grandes lignes de son mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Le mercato des Girondins s'anime ces derniers jours. Le président bordelais, Stéphane Martin a fait un large point à ce sujet.

Bordeaux est sur tous les fronts. Les Girondins veulent faire quelques coups sur le mercato. Un joueur offensif, pour compenser le départ d'Adam Ounas au Napoli, et un milieu défensif sont espérés. Pour ce poste, les pistes Javi Garcia (Zénit Saint-Pétersbourg) et Nampalys Mendy (Leicester City) sont explorées ces dernières semaines. Dans les colonnes de Sud-Ouest, le président Stéphane Martin a fait un point sur ces deux dossiers. «On a placé la barre assez haut. Ce sont des dossiers compliqués et il faut être patient».

La suite après cette publicité

Il poursuit : «On aimerait bien finaliser certains dossiers avant le tour préliminaire de Ligue Europa. On a plusieurs possibilités ouvertes pour être réactif si ça bloque». L'agent de Javi Garcia a confié à la presse russe qu'il resterait au Zénit l'an prochain. De plus, la venue d'un latéral gauche n'est pas une priorité, assure le patron des Girondins. Un retour de Benoît Trémoulinas, libre depuis son départ du FC Séville, avait été évoqué fut un temps. L'arrivée d'un défenseur central reste en revanche possible, et ce, malgré l'accord conclu avec le Zenit pour le transfert définitif de Vukasin Jovanovic pour 3 M€. Cela dépendra d'un départ éventuel au sein de l'effectif de Jocelyn Gourvennec durant cette intersaison.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Les dossiers chauds concernent Rolan et Pallois

En effet, Nicolas Pallois est potentiellement partant. D'après Sud-Ouest, le joueur sous contrat jusqu'en 2018 s'est entendu avec le FC Nantes. Mais ce n'est pas le cas de Bordeaux qui n'est pas satisfait de la proposition des Canaris selon Martin.« Il est sous contrat, on n’a pas pléthore d’arrières centraux : que lui ait envie pour avoir un contrat long, on le comprend, mais il faut aussi qu’on y trouve notre compte. On n’est pas dans l’optique qu’il parte à tout prix, l’offre doit correspondre à la valeur du joueur. Pour l’instant, il est là. C’est comme s’il n’y avait pas de sollicitations. Il n’y a rien de changé». Concernant Frédéric Guilbert, Bordeaux a aussi reçu une offre jugée insatisfaisante de la part de Caen.

La suite après cette publicité

Toujours au rayon des départs, Diego Rolan attise les convoitises. Si Rennes a tenté une approche, Fulham serait le club le plus avancé à l'heure actuelle pour l'Uruguayen dont le bail prend fin dans une année en Gironde. Un dossier qui traîne en longueur. «On ne va pas passer des heures à discuter avec des clubs tant que lui ne s’est pas positionné. Beaucoup de clubs, de différents pays, se sont renseignés. Il prend son temps. Il revient de vacances, il a fait un break où il ne s’est pas occupé de ça. Il est est dans une année de Coupe du Monde. On lui laisse faire le tri. Bien sûr, on préférerait que ça aille vite dans un sens ou l’autre mais je ne suis pas choqué qu’il veuille bien réfléchir. Ça ne va pas se faire en trois jours».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité