Oui, Bordeaux a réalisé une première partie de mercato de bonne facture avec les signatures de Mariano et d’Obraniak. Et non, les Girondins n’ont pas envie de s’arrêter là. Alors qu’il reste quinze jours aux champions de France 2009 pour ajuster leur effectif, les rumeurs ne manquent pas en Gironde. À commencer par le rayon départs possibles. Si le défenseur Michaël Ciani est le grand favori pour plier bagage (Betis Séville, Lille), Sud-Ouest nous apprend que l’ancien Valenciennois Fahid Ben Khalfallah pourrait finalement devancer l’ex-Lorientais.

Titulaire à seulement sept reprises depuis le début de la saison, l’international tunisien n’a jamais su pallier le départ de Yoann Gourcuff à Lyon. Lié aux Marine-et-Blanc jusqu’en 2014, Ben Khalfallah ne sera donc pas retenu si une offre satisfaisante se présente. Et selon le quotidien aquitain, le Stade Brestois pourrait être la solution tant attendue par tout le monde d’autant qu’Alex Dupont a l’avantage de bien connaître le milieu bordelais qu’il a eu sous ses ordres à Amiens.

En attendant de voir si FBK sera séduit par le challenge breton, Sud-Ouest nous indique également que la filière brésilienne aurait des chances d’être réactivée après l’épisode Mariano. En cas de départ de Ciani, les Girondins pourraient se rabattre sur le défenseur de Figueirense, Roger de Carvalho (1,84m, 74 kg). Titulaire indiscutable au sein de son club, le natif d’Arapongas risque toutefois d’être une cible compliquée à atteindre puisque la presse brésilienne a fait part d’un intérêt du Genoa, de Tottenham, du Shakhtar Donetsk et de l’AS Rome.

Dans le même thème :

- Sochaux : qui pour relancer un Anin porté disparu ?

- Bordeaux : un mercato hivernal d’ores et déjà réussi