Bordeaux : Henrique raconte son calvaire et se dit sur les tablettes d'un cador de L1

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Le cas Henrique interpelle du côté des Girondins de Bordeaux. Blessé depuis de nombreux mois, le défenseur brésilien est sorti de son silence dans les colonnes de Sud Ouest pour expliquer ses soucis et évoquer son avenir. Par ailleurs, il a révélé qu’il aurait pu rejoindre un autre cador de L1 l’été dernier.

La défense des Girondins de Bordeaux est-elle maudite ? Jean Tigana a très certainement dû se poser la question depuis le début de la saison. Il faut dire qu’il a souvent été obligé de composer des charnières expérimentales suite aux blessures de longue durée de Marc Planus (29 ans) et Henrique (27 ans). Et si le premier est revenu à la compétition, le second pointe toujours aux abonnés absents. Raillé par certains, le Brésilien a tenu à s’expliquer sur ses problèmes physiques dans les colonnes de Sud Ouest.

La suite après cette publicité

« Une tendinite qui s'est transformée en déchirure des adducteurs, des deux côtés… Les médecins n'avaient jamais vu ce genre de lésions. Ça a rompu jusqu'aux tendons… J'ai rechuté cinq fois. La dernière, la plus grave, c'était en stage au Maroc, en décembre. Je me sentais assez bien, j'ai essayé de m'entraîner normalement. Résultat : j'avais tellement mal que je ne pouvais même plus marcher au retour à l'hôtel », a-t-il indiqué. S’en est suivi une longue rééducation qui porte petit à petit ses fruits.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

« Aujourd'hui, ce n'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup mieux. J'ai fait un peu de tennis-ballon avec le groupe la semaine dernière et j'espère rejouer avant la fin de la saison. Mais les rechutes m'ont appris la prudence. Cette fois, c'est sûr, je ne reprendrais vraiment que si je ne ressens plus la moindre gêne », a-t-il expliqué, sortant même les griffes face aux récentes moqueries à son égard. « Les gens pensent qu'étant blessé, je ne fais plus rien. Au contraire, je ne me suis jamais autant entraîné ! Du lundi au dimanche, je bosse tous les jours », a-t-il martelé.

La suite après cette publicité

Pour autant, la date de son retour n’étant toujours pas connue, sa direction pourrait bien en avoir marre et décider d’arrêter là la collaboration lors du mercato estival. « Je suis sous contrat aux Girondins jusqu'en 2013, je sais qu'après cette saison blanche, on me demandera peut-être de partir. Ça fait partie du métier. Si c'est le cas, et même s'il y a des choses qui m'ont énervé, mais que je préfère garder pour moi, je ne dirais jamais rien de mauvais sur le club qui m'a permis de gagner beaucoup de trophées, et sur cette ville que j'adore », a-t-il lancé.

Et le natif de Rio de Janeiro ne se fait pas de soucis, car il sait qu’il plaît. « Je vais revenir, je n'ai aucun doute là-dessus. Le problème avec cette blessure, c'est que je ne sais pas quand… J'ai très envie de montrer que je suis toujours un joueur de football. À Bordeaux ? En début de saison, j'ai eu l'opportunité de partir dans une grosse équipe française (NDLR : Lyon ?), cela ne s'est pas fait au dernier moment », a-t-il révélé. Ce mystérieux cador du championnat de France sera-t-il toujours au rendez-vous pour Henrique aux premières chaleurs du mois de juin ? À suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité