Bordeaux : le top hivernal Mariano dresse le premier bilan de ses débuts en France

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Mariano Ferreira Filho @Maxppp

Depuis son arrivée, les Girondins de Bordeaux ont redressé la barre. À l'occasion de dresser un premier bilan, Mariano savoure.

Recruter un Brésilien en plein hiver est un pari risqué. Les exemples de ratés ne manquent pas en L1 ces dernières années (André, Everton Santos, Souza, ). Les Girondins de Bordeaux ont osé en enrôlant Mariano (25 ans). Et pour l'instant, l'Auriverde fait mentir les idées reçues. L'ancien pensionnaire de Fluminense prend peu à peu ses aises sur le couloir droit du club au scapulaire. Ce week-end, il a ainsi été sélectionné dans les équipes types de la 27e journée de L’Équipe et deFoot Mercato après sa belle performance à Brest (0-2).

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux de cette marque de reconnaissance, plus encore parce que je fais tout juste mes débuts ici (...). C'est très important pour moi. Je suis très heureux d'aider l'équipe et de voir que mon travail est reconnu. C'est le signe que les choses se passent bien, que je suis sur la bonne voie», a-t-il réagi. Mieux, dans son sillage et celui de Ludovic Obraniak, c'est toute la formation aquitaine qui semble trouver un nouveau souffle. Le 3-5-2 leur va très bien et les résultats sont au rendez-vous (9es avec 7 points de retard sur le 4e Saint-Étienne, les Bordelais sont en course pour l'Europe).

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Le natif de São João, sous contrat jusqu'en juin 2016, en a profité pour dresser un premier bilan depuis son arrivée au Haillan. «Débuter dans un nouveau club est toujours difficile, particulièrement à l'étranger, dans un endroit différent pour moi, mais tout se passe très bien. Je me suis très bien adapté ici. Ce n'était que mon dixième match avec Bordeaux (...). Je pense que je fais du bon boulot, je m'entraîne dur et je me donne à fond durant les matches. Et j'espère encore progresser cette saison», a-t-il conclu. Francis Gillot et Bordeaux sont rassurés et savourent eux aussi cette belle réussite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité