Bordeaux, Lens, TFC, OM : le lutin algérien Djabou dans le viseur ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Abdelmoumene Djabou @Maxppp

Meneur de jeu du Club Africain, Abdoulmoumène Djabou est dans le viseur de plusieurs clubs français.

Il est surnommé le Messi algérien. Sa taille (1m64) et ses dribbles virevoltants ont valu à Abdoulmoumène Djabou (27 ans) ce sobriquet. Alors, logiquement, le milieu offensif attire l'attention des observateurs. Par le passé, lorsqu'il évoluait à Sétif, il avait été annoncé du côté de Montpellier et Nice notamment. Aujourd'hui au Club Africain, en Tunisie, l'international algérien (6 sélections, 1 but) a franchi un palier (10 buts en 42 apparitions) et les équipes européennes sont toujours attentives à ses prestations.

La suite après cette publicité

Ainsi, lors du derby entre l'Espérance de Tunis et le Club Africain (2-0) ce dimanche, plusieurs recruteurs étaient présents en tribunes. Selon les médias locaux Assabah et Kawarji, les Girondins de Bordeaux, Toulouse et le RC Lens avaient dépêché des observateurs pour superviser le milieu offensif. Le champion de Grèce en titre, toujours en course en Ligue des Champions, l'Olympiacos Le Pirée, s'était également invité.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Le quotidien sportif algérien Le Buteur ajoute lui aujourd'hui que l'Olympique de Marseille était également de la partie, croyant même savoir que les Ciel-et-Blanc figurent parmi les plus intéressés par le Fennec, sous contrat jusqu'en 2015 avec le Club Africain. Déjà cité dans le viseur de Malaga cet hiver, Abdoulmoumène Djabou viendra-t-il tenter sa chance en Europe cet été ?

La suite après cette publicité

Interrogé par le média algérien Compétition, il a donné son sentiment. «Franchement, je suis bien au Club Africain, et je ne manque de rien. Les dirigeants ont réussi à me convaincre de rester et je ne regrette rien», a-t-il lâché avant de préciser. «Les responsables du Club Africain m’ont promis de me libérer si je reçois une offre intéressante d’un bon club européen». En L1 et ailleurs, on l'attend déjà...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité