Bordeaux : Malcom lâche ses vérités sur son prochain mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Sauf grande surprise, Malcom devrait quitter les Girondins de Bordeaux l'été prochain. Courtisé par plusieurs écuries de prestige, le Brésilien a évoqué son avenir dans un entretien accordé à Sud-Ouest.

Le Monsieur Plus des Girondins de Bordeaux. À 21 ans, Malcom est l'atout offensif numéro un du club au scapulaire ces dernières saisons. Cette année, le Brésilien prouve, si on en doutait encore, qu'il est un joueur redoutable et talentueux. Avec 8 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat de France. Interrogé par nos confrères de Sud-Ouest ce vendredi, le footballeur né en 1997 a tiré un premier bilan de sa saison, lui qui s'apprête à retrouver son équipe pour disputer le sprint final et les dix derniers matches de L1 après avoir été suspendu deux rencontres suite à sa simulation contre l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

«C'est la meilleure (saison) de ma carrière, même si j'ai été champion au Brésil avec les Corinthians. Après, je sais que je peux faire encore plus : marquer plus, aider plus offensivement et défensivement. Je travaille pour être mentalement plus fort». Bordeaux aura besoin de lui pour espérer terminer la saison en boulet de canon et pourquoi pas accrocher une place européenne. C'est en tout cas le souhait de Malcom : «Je veux gagner le maximum de matches. Et si je pars, je veux que l'équipe soit qualifiée pour la Ligue Europa. J'ai envie de profiter d'être ici». Des déclarations qui ne laissent que peu de doutes concernant son avenir au FCGB.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Malcom n'a pas de préférence pour sa future destination

Après avoir repoussé des avances l'été dernier, les Girondins avaient encore fermé la porte cet hiver. «Il y avait des clubs intéressés et c'est toujours bien d'avoir de nouveaux objectifs dans sa carrière, explique Malcom. Jouer la Ligue des Champions est un rêve que tout joueur a. Mais j'ai parlé avec le président. Il avait ma parole que je reste jusqu'à la fin (de la saison). Je lui ai dit qu'il pouvait compter sur moi. Après, je ne sais pas». À la mi-février, le joueur avait déjà révélé qu'il bénéficiait d'un bon de sortie pour cet été. Il semble donc cette fois-ci que Bordeaux aura du mal à retenir l'attaquant auriverde cet été 2018. Il faut dire que les prétendants ne manquent pas pour le joueur que Bordeaux espère vendre au moins 50 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Le Bayern Munich est intéressé comme l'a révélé Jupp Heynckes à Sport Bild hier : « Je ne connais pas assez le joueur, mais il fait partie des pistes étudiées par notre département recrutement dont s’occupe Hasan Salihamidzic, comme beaucoup d’autres joueurs. ». Le joueur, lui, s'amuse de cette situation pour le moment.: «Sur Instagram, des gens me mettent avec des maillots d'Arsenal, de Tottenham, du Bayern. Même si c'est mon rêve, ça me fait rire. Je joue à Bordeaux. En ce moment, je ne pense qu'à ça». Il a encore le temps de choisir sa prochaine destination. Il a d'ailleurs avoué à Sud-Ouest ne pas avoir de préférence. «Peu importe. J'ai envie d'aller un jour dans un très grand club et d'y jouer. Mes agents, le club, le président, Nicolas De Tavernost décideront». La saison terminée, tout ce petit monde devrait donc se réunir pour boucler un départ de Malcom.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité