Bordeaux : Malcom se rapproche de l'AS Roma

Par Cédric Rablat
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Le milieu offensif brésilien va bien quitter les Girondins de Bordeaux dans les prochaines heures. Ce dernier devrait s'engager avec le club italien ce week-end. Une opération vouée à lancer le mercato estival bordelais.

Malcom (21 ans) ne participera pas au match amical des Girondins de Bordeaux ce samedi face à l'Union Berlin. Non convoqué par son entraîneur Gustavo Poyet, le milieu offensif brésilien s'éloigne de la Gironde. En début de semaine, Everton se montrait intéressé pour accueillir l'intéressé mais son arrivée dépendait aussi d'un départ d'Ademola Lookman. Ces dernières heures, l'AS Roma s'est positionnée dans ce dossier.

La suite après cette publicité

A tel point que le club italien devrait bel et bien tirer son épingle du jeu dans cette affaire. Selon les informations de Sport Mediaset, Rome aurait raflé la mise avec une offre estimée à 35 millions d'euros plus 2,5 millions d'euros de bonus. La Roma serait disposée à offrir 2,5 millions d'euros par saison à Malcom. Le natif de Sao Paulo deviendrait ainsi la onzième recrue estivale romaine. Auteur de douze buts et sept passes décisives en Ligue 1 la saison dernière avec les Girondins, ce dernier s'apprête donc à découvrir la Serie A.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Car selon le média transalpin, le président bordelais Stéphane Martin aurait donné son aval pour finaliser ce transfert et Malcom semblerait très emballé à l'idée de rallier la capitale italienne. Le milieu offensif brésilien pourrait ainsi s'engager dès ce week-end avec l'AS Roma. En parallèle du cas Malcom, Nicolas De Tavernost président du directoire de M6, espérait toujours finaliser la vente du club aquitain à la fin du mois. La future vente de Malcom va-t-elle avoir une influence sur les négociations ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité