Bordeaux officialise l’arrivée de Mauro Arambarri !

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Mauro Wilney Arambarri Rosa @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux se renforcent. Quelques heures seulement après l’annonce du départ de Wahbi Khazri, le club au scapulaire et son entraîneur Willy Sagnol ont annoncé la venue d’un nouvel élément.

C’est un véritable coup de massue qu’ont reçu sur la tête les supporters des Girondins de Bordeaux. Avant même le dimanche matin, c’est déjà la gueule de bois pour les fans du club au scapulaire, lesquels apprenaient il y a maintenant quelques heures le départ de Wahbi Khazri. Contre un chèque avoisinant les 11 M€ selon les dernières indiscrétions, la formation aquitaine acceptait ainsi de se séparer de son meneur de jeu, deuxième meilleur passeur du championnat de France de Ligue 1, faut-il le rappeler, avec 7 offrandes au compteur.

La suite après cette publicité

Ce départ d’une pièce maîtresse fait mal, puisqu’il s’ajoute à la cession de Henri Saivet, transféré à Newcastle, ainsi qu’à la perte du vétéran mais précieux Cédric Carrasso, terrassé jusqu’au terme de la saison par une blessure au genou. Ajoutez à cela le fait que le président Jean-Louis Triaud assurait hier ne pas vouloir donner suite à la piste menant à Memo Ochoa, et vous comprendrez que les supporters bordelais nagent en eaux troubles, pas certains de la direction prise par leur équipe de cœur. Mais pas de panique, le FCGB sait où il va, c’est tout du moins ce que veut assurer l’entraîneur Willy Sagnol en conférence de presse, annonçant l’arrivée d’une nouvelle recrue.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

« Un accord avec Mauro Arambarri a été trouvé. Il sera confirmé une fois les détails administratifs et la visite passée. C’est un joueur agressif dans le bon sens du terme. Un joueur box to box. Il a une motivation énorme ». Oui, Bordeaux tient une nouvelle recrue, en enrôlant milieu défensif du Defensor Sporting Club, qui a participé à treize matches de championnat uruguayen cette saison et est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de son pays. Petit gabarit (1,74m pour 71kg), le récupérateur de 20 ans, pouvant dépanner dans l’axe de la défense, va donc tenter d’apporter grinta et envie à une formation qui en manque parfois cruellement. Surtout, il remplacera numériquement Henri Saivet dans l’effectif bordelais. Et si cela ne suffit pas à convaincre les fans, Sagnol en remet une couche : « Nous attendons d’autres arrivées. Nous sommes sur des pistes depuis plusieurs semaines. Nous attendons un attaquant ». Bordeaux va donc s’activer dans les jours à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité