Bordeaux : poker menteur autour de Marouane Chamakh

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Voilà une situation qui doit faire sourire Sidney Govou. Le Lyonnais, éternel partant dont les ambitions sont éteintes par les noms des clubs intéressés, a peut-être découvert son alter ego bordelais en la personne de Marouane Chamakh.

La suite après cette publicité

Au terme d'une saison ponctuée d'un titre de champion, l'attaquant marocain dévoilait son envie d'ailleurs, après avoir passé toute sa carrière avec les Girondins. Une demande acceptée par Bordeaux qui n'a malgré tout pas baissé les bras et espère voir son buteur rester. Auteur de sa saison la plus aboutie avec 13 buts en Ligue 1, son record, Chamakh pensait voir quelques cadors de Premier League s'intéresser à son cas. Las, point d'Arsenal ou de Liverpool à l'horizon, mais plutôt des formations du calibre de Sunderland.« Je n'ai pas reçu d'offres pour Chamakh », a redit Jean-Louis Triaud à l'occasion de la présentation de Jaroslav Plasil. Une situation qui lui laisse l'espoir de voir son buteur prolonger l'aventure avec Bordeaux.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Pourtant, c'est un tout autre discours que l'on entend chez le Marocain. « Ce ne sont pas les propositions qui manquent. Je me laisse encore une dizaine de jours pour prendre une décision... », a-t-il assuré à Sud-Ouest. L'attaquant de 25 ans serait donc approché par de nombreux courtisans. Véritable information ou intox de la part d'un joueur peut-être déçu de ne pas être la cible privilégiée de clubs huppés ? On devrait le savoir sous peu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité