Bordeaux prêt à piocher à la Juve pour remplacer Diarra

Par Sébastien DENIS
2 min.
Juventus FC Mohamed Lamine Sissoko Gillan @Maxppp

Laurent Blanc plus que jamais sur le départ, Bordeaux s'active en coulisse afin de préparer la prochaine saison. Hormis le probable départ de l'entraineur, les dirigeants vont avoir les pires difficultés à retenir certains cadres tels que Alou Diarra, dans le viseur de l'OM. Ainsi, la cellule de recrutement des Girondins lorgnerait sur une prestigieuse piste menant à la Juventus Turin pour remplacer l'international tricolore.

Auteur d'une fin de saison délicate, le club au scapulaire est en fin de cycle et plusieurs cadres devraient quitter le navire en fin de saison dans le sillage de Laurent Blanc, et ce, quelque soit le classement final de Bordeaux. Parmi ces cadres figure notamment Alou Diarra. Déçu par la tournure des événements et par le probable départ de l'entraineur girondin, le milieu international tricolore pourrait aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Il se murmure qu'il pourrait rejoindre Didier Deschamps du côté de l'OM.

La suite après cette publicité

Pour le remplacer, les dirigeants bordelais ne doivent pas tarder. Si l'incertitude plane encore au niveau des moyens qui seront mis en œuvre pour le futur recrutement et sur le nom du prochain entraineur, ces derniers ont activé quelques pistes et l'une d'entre elles mènerait à la Juventus Turin. Selon le Figaro, Mohamed Sissoko serait à Bordeaux aujourd'hui pour y évoquer son avenir. Formé à Auxerre, le milieu international malien n'a jamais joué en L1 et a pas mal bourlingué en Europe, du FC Valence en Espagne, à Liverpool en Angleterre avant d'atterrir à la Juventus Turin en janvier 2008. Âgé de 25 ans, ce dernier possède les mêmes caractéristiques physiques (1m87 – 81 kg) que Diarra et pourrait apporter toute son expérience du haut niveau.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Interrogé il y a quelques mois de cela sur la presse italienne, Sissoko avait clamé son amour pour la Juve et avait indiqué qu'il était prêt à y passer toute sa carrière, et ce, même s'il n'a jamais été considéré comme un titulaire indiscutable. « Concernant mon futur ? Je veux terminer ma carrière à la Juve. C’est un club sérieux et ambitieux comme moi. Un de mes objectifs c’est de gagner la Ligue des Champions, et je veux le faire sous le maillot de la Juve. » Mais la donne a beaucoup changé ces derniers mois et le club turinois peine à s'extirper d'une terrible crise sportive. De piteux résultats qui pourraient inciter la direction de la Juventus à se séparer de plusieurs joueurs parmi lesquels on trouve Sissoko, dont la valeur pourrait atteindre près de 8 M€. Simple visite de courtoisie à Bordeaux ou vraie contact entre les deux parties ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité