Bordeaux : quel avenir pour Diego Rolan ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Diego Alejandro Rolan Silva @Maxppp

Prêté à Malaga cette saison, Diego Rolan devait rejoindre le Deportivo La Corogne à l'issue de la saison. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour l'Uruguayen...

Le feuilleton Malcom agite Bordeaux depuis une bonne année. Mais l'été dernier, la saga Diego Rolan a aussi fait la Une en Gironde. Longtemps, l'Uruguayen a été dans le viseur de Fulham. Mais c'est finalement en Espagne que l'attaquant âgé de 25 ans a atterri l'été dernier suite à un drôle de deal il faut bien l'avouer. Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2020 avec le club au scapulaire, où il ne lui restait plus qu'une année de contrat, il a filé en prêt à Malaga. Dans le même temps, le FCGB a trouvé un accord avec le Deportivo La Corogne pour un transfert compris entre 6 et 7 millions d'euros à l'été 2018.

La suite après cette publicité

Un plan étrange mais qui visiblement arrangeait toutes les parties. Mais à Malaga, Diego Rolan n'a pas connu une saison de tout repos. D'un point de vue individuel, le natif de Montevideo a été buteur à 5 reprises en 23 matches de Liga (il a aussi joué un match en Coupe du Roi, ndlr). Sur le plan collectif, son équipe, dernière avec 20 points (5 victoires, 5 nuls et 25 défaites en Liga !), a été reléguée en deuxième division espagnole avant même la fin de la saison. Mais les ennuis du footballeur âgé de 25 ans n'étaient pas encore totalement terminés.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Un avenir au cœur des débats

Son prochain club, le Deportivo La Corogne, accompagnera Malaga en deuxième division espagnole. Ce qui aurait un impact direct sur l'avenir de l'attaquant uruguayen qui devait s'engager pour 4 saisons. Sud-Ouest, qui cite des sources proches, a indiqué que l'écurie entraînée par Clarence Seedorf souhaitait mettre un terme à l'accord conclu à l'été 2017. Ainsi, après son prêt à Malaga, Diego Rolan ne rejoindrait pas le Depor mais plutôt la Gironde. Le quotidien régional indiquait il y a quelques jours qu'il pourrait partir sous la forme d'un transfert sec. Mais ce jeudi, Goal.com annonçait que le club au scapulaire pourrait finalement choisir une autre option.

La suite après cette publicité

Le média révèle que Gustavo Poyet souhaiterait s'entretenir avec Diego Rolan. Si les échanges s'avéraient positifs, le coach uruguayen serait ouvert à l'idée de faire revenir son compatriote, dont il faudra connaître la position lui qui n'avait jamais caché son souhait de jouer à l'étranger ces dernières années. Il faudra aussi savoir ce que Bordeaux compte faire avec un joueur qui pourrait rapporter de l'argent. Poyet semble déjà avoir une idée, lui qui a un avis très tranché sur le mercato de Bordeaux, comme il l'a expliqué la semaine dernière en conférence de presse .« Sur 30 joueurs (sous contrat), il y en a 10 qui vont rester à 100 % ; 10 qui vont partir. Les autres, c’est le plus difficile ». Visiblement, Rolan est dans ses bonnes grâces !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité