Bordeaux : Sagnol dévoile le profil de la recrue Isaac Thelin

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Isaac Kiese Thelin @Maxppp

Qui est Isaac Kiese Thelin, la dernière recrue hivernale des Girondins de Bordeaux ? Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Willy Sagnol a fait les présentations.

C’est la surprise bordelaise de ce mercato. Habituellement peu dépensiers sur le marché des transferts, et encore moins lors de la fenêtre hivernale, les Girondins ont surpris tout leur monde en déboursant près de 4 M€ pour s’offrir les services du jeune attaquant de Malmö Isaac Kiese Thelin. Âgé de 22 ans, l’international scandinave est venu apporter du sang neuf à une attaque bordelaise en panne sèche. «On a beaucoup tiré sur Thomas Touré depuis trois mois. On aimerait protéger un peu plus les jeunes joueurs. Avec nos difficultés d’effectif on a beaucoup tiré sur Thomas», a déclaré Willy Sagnol ce mercredi soir en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Renfort inattendu, Thelin n’est pas vraiment une recrue connue du grand public français. Sagnol s’est donc chargé de présenter succinctement le profil de son nouvel attaquant, tout en n’oubliant pas de rappeler que le Suédois n’est pas totalement inconnu des observateurs hexagonaux puisqu’il avait été l’un des bourreaux de l’équipe de France Espoirs lors du barrage pour l’Euro 2015. «Thelin va nous amener cette qualité de point de fixation devant. C’est un joueur qui est à l’aise des deux pieds, qui peut aller sur les côtés, qui peut travailler beaucoup, qui a un gros cœur. D’ailleurs nos Espoirs français l’ont déjà vu. J’espère qu’à Bordeaux il aura la même réussite.»

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Ibra a conseillé Bordeaux !

Thelin, un pari sur l’avenir qui n’a rien d’un coup au hasard. «Je l’avais vu il y a longtemps puisque la Suède, à l’époque où j’étais sélectionneur des Espoirs, était une destination possible pour les barrages. donc je le connaissais depuis une bonne année», explique le coach bordelais qui précise que même Zlatan Ibrahimovic a été consulté dans l’affaire. «C’est un joueur qui, sur les six derniers mois, a eu une progression rapide. Tous les échos qu’on avait aussi en termes d’homme, notamment de la part d’Ibra qui nous a confirmé que c’était un mec bien, sérieux, qui avait envie de travailler. C’est ce genre de profil qu’on veut à Bordeaux : des joueurs qui viennent, qui se défoncent, qui travaillent dur.»

La suite après cette publicité

Attendu au tournant, le Scandinave, qui présente un bilan de 5 buts inscrits en 14 matches de championnat suédois avec Malmö, a également été enrôlé afin de permettre aux Girondins (7es de Ligue 1, ndlr) d’accrocher une place européenne juste avant l’entrée des Marine-et-Blanc dans leur nouveau stade la saison prochaine. Plein d’espoir, Bordeaux ne se fait cependant aucune illusion sur le futur de Thelin sur les bords de la Garonne. «On sait forcément qu’il sera de passage à Bordeaux parce que je lui prédis un bel avenir, mais j’espère que, le temps qu’il restera à Bordeaux, il pourra progresser et nous amener toutes ses qualités.» Les supporters aquitains ne diront pas le contraire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité