Bordeaux suit une piste étrangère pour la succession de Blanc

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Succéder à Laurent Blanc, une tâche qui s'annonce particulièrement difficile pour le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire multiplie les pistes et pourrait bien se tourner vers un homme qui avait failli rejoindre l'OM l'été dernier.

Comme toute fin de saison qui se respecte, la Ligue 1 aura droit ce soir à son lot d’adieux. Le plus médiatique et émouvant sera certainement celui de Sidney Govou, officiel. Mais le plus important sera sans doute celui de Laurent Blanc, qui devrait annoncer dès le lendemain à ses joueurs qu’il quitte ses fonctions à Bordeaux. Le Président a toutes les chances de prendre en main l’équipe de France, et les dirigeants girondins doivent plancher sur son successeur.

La suite après cette publicité

Depuis quelques semaines, quelques noms reviennent en boucle : Jean Fernandez, Paul Le Guen ou encore Eric Gerets. Pour ce dernier, l’hypothèse de sa venue a pris du plomb dans l’aile en raison de prétentions salariales jugées trop élevées par Bordeaux. La solution la plus économique pourrait conduire à Jean Fernandez, mais rien ne dit qu’il acceptera de laisser Auxerre, qu’il a réussi à qualifier en Coupe d’Europe. Enfin, Paul Le Guen présente des qualités qui plaisent à la direction bordelaise mais sa présence à la Coupe du Monde en tant que sélectionneur du Cameroun l’empêcherait de prendre part au processus de recrutement entamé.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

Du coup, une autre piste est à l’étude selon Francefootball.fr. En effet, Mircea Lucescu, l’entraîneur roumain du Shakhtar Donetsk aurait été approché récemment par les Girondins ! Âgé de 64 ans, il a entraîné par le passé des clubs tels que Brescia, le Rapid Bucarest, Galatasaray ou encore Besiktas. Il a mené le Shakhtar au firmament la saison passée en emportant la Coupe UEFA et a été titré également champion d’Ukraine. Son CV et surtout le jeu pratiqué par son équipe sont donc de solides garanties. D’ailleurs, Marseille l’avait contacté avant de se tourner vers Didier Deschamps l’été dernier. Cependant, les Bordelais butent pour le moment sur le salaire demandé par Lucescu, à l’instar du dossier Gerets. Tout reste ouvert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité