Alou Diarra à l’Olympique de Marseille. Voilà un transfert à double sens pour Charles Kaboré (23 ans). D’une part, le Burkinabé, souvent cantonné au rôle de remplaçant du côté du Vélodrome, ne risque pas de voir son temps de jeu augmenter avec l’arrivée de l’international tricolore. Mais d’un autre côté, la venue du natif de Villepinte lui ouvre une voie royale... chez les Girondins de Bordeaux.

À en croire RMC, le club au scapulaire serait toujours très intéressé par les services du milieu de terrain phocéen. Francis Gillot a déjà déclaré qu’il appréciait le style de jeu du natif de Bobo Dioulasso. Il envisagerait de l’associer à sa récente recrue Landry N’Guemo dans l’entrejeu. Une paire musclée qui permettrait de rassurer une défense souvent à la peine la saison passée. Pour autant, les pensionnaires de Chaban Delmas n’auront pas la partie facile.

Il faudra d’abord convaincre l’OM de lâcher le joueur. Cela ne sera pas forcément difficile car d’après L’Équipe, les Olympiens songeraient à l’éventualité de recruter un nouveau milieu défensif. Ensuite, les Girondins devront déjouer la concurrence assez fournie sur ce dossier. RMC indique en effet que Malaga, Villarreal et Sunderland seraient toujours sur les traces de Charles Kaboré. Alors finalement, face à cette situation, l’arrivée d’Alou Diarra à Marseille lui importe peu...