Souvent décriés pour leur manque d’ambition sur le marché des transferts, les Girondins de Bordeaux démontrent en ce début de mercato qu’ils ont l’intention de casser cette image et de prendre davantage de paris. Dernièrement, les Marine-et-Blanc ont d’ailleurs tenté d’enrôler l’Espagnol du Zenit Javi Garcia. Et visiblement, Bordeaux ne veut pas s’arrêter là.

Suite au départ d’Adam Ounas à Naples, les pensionnaires du Matmut Stadium s’activent pour lui dénicher un remplaçant. Et d’après ESPN, ces derniers ont ciblé le Brésilien Wellington Silva. Âgé de 24 ans, l’actuel ailier de Fluminense est déjà passé par l’Europe où il a évolué du côté d’Arsenal, Levante ou Bolton. Pisté par les Girondins depuis quelques temps, le natif de Rio aurait de bonnes chances d’atterrir en Aquitaine. Mais avant, il pourrait passer par la case Arsenal.

En effet, ESPN rappelle que les Gunners avaient inséré une clause rachat prioritaire au moment de laisser filer Wellington Silva à Fluminense. Si elle n’est pas spécialement vendeuse, la formation carioca n’a donc pas trop son mot à dire dans cette affaire. L’idée d’Arsenal serait donc de lever cette clause et de revendre le joueur dans la foulée à Bordeaux. Le montant de la transaction serait estimé à 4 M€.