Bordeaux : Triaud ironise sur le dossier Gourcuff

Par Julien Zito
2 min.

Si Bordeaux cherche un héros depuis quelques temps, il est aujourd'hui tout trouvé et a pour nom Yoann Gourcuff. Sur les deux dernières rencontres à l'extérieur des Girondins en championnat, l'international français a inscrit deux buts plus qu'importants. L'un, permettant de s'imposer à Rennes à quelques secondes du coup de sifflet final, l'autre hier soir à Valenciennes à huit minutes du terme de la rencontre. Une réussite fulgurante qui pourrait être assimilée à celle d'un futur champion.

La suite après cette publicité

Rapidement décisif avec ses nouveaux partenaires, l'ancien Rennais a su apporter cette dose de créativité et une once de combat supplémentaires du côté de Chaban-Delmas. Et en quelques mois, son talent a considérablement pris de l'ampleur, étant même nommé pour obtenir le titre de meilleur joueur de Ligue 1.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Pour autant, son avenir au sein de l'Hexagone est encore flou. Et les prochaines semaines devraient être déterminantes quant à la poursuite de son aventure sur le territoire. Prêté par le Milan AC, le Tricolore est également au coeur de nombreuses opérations. Pas si désireuse que cela de le faire évoluer à San Siro la saison prochaine, la direction lombarde cherche également à le céder au plus offrant. Mais, en levant l'option d'achat de plus de 13,5 M€, Bordeaux pourrait alors mettre un terme à toutes les spéculations. Il faudra également prendre en compte les exigences du joueur qui ne demandera pas moins de 300 000€ bruts mensuels.

La suite après cette publicité

Comme prévu, l'heure des négociations est arrivée. Et le président Jean-Louis Triaud, à l'issue de la rencontre à Valenciennes hier soir, a fait part de ses velléités concernant ce dossier. « Gourcuff ? Il est tellement médiocre que je ne sais pas si je vais accepter qu'il reste. Plus sérieusement, on va commencer à se voir, sans se bousculer. Mais quand on voit son envie, son comportement dans le vestiaire, la complicité qui l'unit à Jean-Louis Gasset et la confiance que lui donne Laurent Blanc, cela fait des éléments positifs pour lui permettre de continuer sa progression à Bordeaux. De plus, il a du temps devant lui. Il aura encore l'occasion de signer cinq contrats dans sa carrière, il peut bien commencer par un moyen à Bordeaux », a-t-il déclaré dans Sud-Ouest.

Tiraillé entre ses désirs de grandir et son envie d'emmagasiner de l'expérience en Ligue 1 avant de songer à de nouveaux rêves étrangers, Yoann Gourcuff est pour le moment indécis. Il faut dire que la possibilité de remporter un titre de champion de France occupe la majeure partie de son esprit et ce n'est qu'à partir du 30 mai qu'il pourra réellement se projeter dans le futur. À un jour seulement de la date limite fixée par le Milan AC à la direction bordelaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité