Bordeaux : Triaud met à jour les dossiers Diarra et Plasil

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Kevin Gameiro @Maxppp

Annoncés respectivement à Marseille ainsi qu'à Lyon, Alou Diarra et Jaroslav Plasil n'ont pas encore quitté la Gironde.

Interrogé par le journal local La Marseillaise, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo, faisait part de l'intention des vice-champions de France d'engager le Monégasque Nicolas N'Koulou ou le Girondin Alou Diarra « dans la semaine ». Mais à en croire le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, la formation phocéenne n'affiche pas vraiment une réelle volonté de boucler ce dossier de manière rapide et qu'il attendait toujours un retour des Olympiens.

La suite après cette publicité

« Alou a déclaré qu’il souhaitait disputer la Champions League et il dispose d’une clause libératoire dans son contrat. A la limite, il n’a pas besoin de notre accord. 48 heures plus tard, José Anigo m’a répété la même chose. Nous lui avons également dit que nous souhaitions conserver Benoît Trémoulinas mais qu’il pouvait revenir vers nous pour Alou Diarra. Il m’a dit qu’il le ferait rapidement. Si ma mémoire est bonne, c’était samedi dernier. Nous sommes mercredi, je n’ai pas eu de nouvelles ni d’appels », a déclaré le patron bordelais sur le site officiel du club.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Si le dossier Diarra ne semble pas se décanter, Triaud est également revenu sur le cas Plasil. Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais au cas où le Sochalien Marvin Martin snoberait les Gones, le milieu tchèque est dans le flou. Venu pour réaliser de grandes choses en Aquitaine, l'ex-Monégasque pourrait bien vivre une deuxième année sans coupe d'Europe. Un constat qui a donné du corps à un possible départ vers le Rhône. Mais visiblement, les Marine-et-Blanc vont mettre les barbelés.

La suite après cette publicité

« Je ne crois pas. Peut-être que Lille a tenté une approche auprès d’Alain Deveseleer (Directeur Général du Club, Ndlr). Entre directeurs de club, ils ont échangé. Il a été à un moment question que M. Seydoux (président du Losc, Ndlr) m’appelle. Je n’ai pas eu d’appels. L’agent de Jaroslav Plasil m’a dit qu’il avait des propositions de pays plus exotiques comme la Grèce et la Turquie. Pour nous, c’est très clair. Nous considérons ce garçon comme un des piliers de l’équipe et nous souhaitons le conserver. » Voilà qui est clair.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité