Bordeaux : un international espagnol pour succéder à Chamakh ?

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Daniel González Güiza @Maxppp

Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, les Girondins de Bordeaux écument le marché pour trouver la perle rare. Ils auraient vraisemblablement trouvé leur bonheur en Turquie, en la personne de l’attaquant de Fenerbahçe Daniel Güiza.

Avec seulement trois attaquants dans son effectif (Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet), Jean Tigana doit impérativement recruter une autre pointe, histoire de pouvoir relever les nombreux défis qui attendent les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir. De nombreuses pistes sont évoquées (Tomas Necid, Loïc Rémy, David Trezeguet, Bobô ou encore Dagoberto), mais aucune ne semble vraiment sérieuse. Ce constat s’appliquera-t-il également à la dernière rumeur en date ? Peut-être bien.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que Le Parisien annonce aujourd’hui que le club au scapulaire serait sur les traces du buteur de Fenerbahçe Daniel Güiza (29 ans). En disgrâce du côté d’Istanbul malgré deux saisons plutôt réussies (22 réalisations en 59 matches), l’international espagnol (21 capes, 6 buts) souhaite quitter la Süper Lig à tout prix cet été. Tigana, fin connaisseur du championnat turc, pourrait donc passer à l’action.

À lire Lens : Franck Haise confirme l’arrivée d’Hervé Koffi

Pour autant, les Aquitains sont loin d’être les favoris sur ce dossier. Le quotidien sportif espagnol Marca révèle que Malaga, qui nourrit de nouvelles ambitions, et Hercules, qui retrouve la Liga, seraient les mieux placés pour relancer le buteur ibérique. La piste Daniel Güiza est-elle donc déjà perdue ? Réponse dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité