Bordeaux : une deuxième recrue estivale sur le départ ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Vujadin Savić @Maxppp

Décidément, les Girondins de Bordeaux n'ont pas fini de payer leur mercato estival catastrophique. Après le départ de Moussa Maazou, c'est une deuxième recrue estivale décevante qui pourrait plier bagage dans les prochaines heures. Vujadin Savic serait en effet tout proche de retourner au sein de son club formateur.

Arrivé plutôt discrètement à Bordeaux, Vujadin Savic a fait l'objet d'une présentation dithyrambique de Jean-Louis Triaud lors de son arrivée en Gironde en juillet dernier. Le président bordelais se gargarisait d'avoir obtenu la signature de ce défenseur international espoir serbe au nez et à la barbe de Manchester United. « Ce joueur a de l’avenir : il est bon et jeune. Il est très efficace en défense alors que certains défenseurs sont parfois plus efficaces offensivement. Vujadin est polyvalent avec une marge de progression importante. Il a fallu que ce projet le séduise, car les sirènes de Manchester ont la voix plus haute que nous. Il a privilégié le plan de carrière que nous lui proposions. »

La suite après cette publicité

Quelques mois plus tard, Savic ressemble plus à un vin de table ordinaire qu'à un grand cru bordelais. Lancé directement dans le grand bain de la Ligue 1 par Jean Tigana, le Serbe va rapidement se brûler les ailes. En trois matches, il va se révéler catastrophique et livrer le 29 août contre l'OM une prestation insipide, étant même remplacé en cours de match par Henrique. Mis à part un match de coupe de la Ligue face à Nancy en septembre, Savic n'est plus apparu depuis sous les couleurs girondines.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Une situation difficile à vivre pour le joueur qui n'avait pas envisagé pareille mésaventure lors de sa signature à Bordeaux l'été dernier. Interrogé par les médias serbes, le défenseur girondin indique qu'il est actuellement en négociations avec son ancien club pour un prêt de six mois. « J'étais avec les dirigeants de l'Étoile Rouge dimanche dernier et je suis prêt à revenir. L'été dernier, je suis parti, car je ne jouais pas. Je suis dans une situation différente et je suis prêt à aider mon ancien club. Mon souhait est de porter le maillot rouge et blanc et de remporter le titre de champion. Je me réjouis de pouvoir coopérer avec Robert Prosinecki (NDLR l'entraineur de l'Etoile Rouge de Belgrade), l'homme qui a remporté la Coupe des Champions avec l'Etoile Rouge. J'ai hâte d'apprendre à ses côtés. »

La suite après cette publicité

Reste que les Girondins n'ont pas encore réagi aux velléités de départ de leur espoir serbe. Écarté depuis plusieurs mois malgré de nombreuses défections en défense centrale, Savic ne devrait pas être retenu par la direction bordelaise. Reste que ce probable futur départ met en exergue la faiblesse et les choix discutables du recrutement du club au scapulaire l'été dernier. Après Maazou, Savic pourrait être la deuxième recrue estivale à quitter Bordeaux cet hiver, un vrai constat d'échec...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité