Bordeaux va-t-il se servir à l'OM pour la succession de Diarra ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Alou Diarra @Maxppp

Alou Diarra est quasiment sûr de ne plus être Girondin la saison prochaine. Courtisée par l'OM, le PSG et divers clubs étrangers, la sentinelle bordelaise laissera un grand vide. Un vide que ses dirigeants devront combler et pour cela ils pourraient aller faire leurs courses du côté de l'OM.

Va-t-on assister à un échange de bons procédés entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille ? À l'approche du mercato estival, les Olympiens ne cachent pas leur désir d'engager le milieu défensif marine-et-blanc, Alou Diarra. Âgé de 28 ans, ce dernier souhaite découvrir de nouveaux horizons, mais l'international tricolore serait davantage tenté vers un départ à l'étranger.

La suite après cette publicité

Si un transfert vers le Stade Vélodrome est donc encore loin d'être fait, la passerelle reliant l'océan Atlantique et la mer Méditerranée n'est pas fermée pour autant. Selon Le Parisien, même si ce n'est pas à l'OM, le départ de Diarra est une quasi-certitude pour les Girondins. Dès lors, ces derniers se doivent de dénicher le plus rapidement possible son remplaçant. Et ce fameux successeur pourrait bien être Edouard Cissé.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Arrivé à Marseille l'été dernier libre de tout contrat, l'ancien protégé de Didier Deschamps débarquait pour jouer le rôle de doublure d'expérience. Mais au final, ce dernier a disputé 32 des 38 matches de la saison, dont 27 comme titulaire. Des prestations convaincantes qui lui ont permis d'envisager une prolongation de contrat jusqu'en 2012.

La suite après cette publicité

Confortablement installé à l'OM et toujours aussi à l'aise sous les ordres de Deschamps, Cissé sera donc difficile à déloger. Les Girondins ne devraient pas avoir du mal à accéder aux demandes financières du joueur, mais l'absence de coupe d'Europe la saison prochaine risque de tout faire capoter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité