Bordeaux vise un international brésilien pour sa défense

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Henrique Adriano Buss @Maxppp

Pour soigner une arrière-garde minée par les blessures, les Girondins de Bordeaux penseraient à piocher à Naples.

Les blessures de Grégory Sertic, absent pour au moins six mois (rupture des ligaments croisés) et Lamine Sané, écarté des terrains pour près d'un mois après une arthroscopie, obligent les Girondins de Bordeaux à agir rapidement sur le marché des transferts. D'après Le Parisien, Willy Sagnol pense à Lindsay Rose (23 ans), en manque de temps de jeu à l'Olympique Lyonnais. L'ancien coach des Espoirs l'a en effet eu sous ses ordres en sélection.

La suite après cette publicité

L’Équipe ajoute également que le Nantais Koffi Djidji (22 ans) figure sur les tablettes bordelaises. Mais ce n'est pas tout. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport et du Corriere dello Sport, le club au scapulaire serait aussi venu aux renseignements pour Henrique (28 ans). Le défenseur international brésilien (6 sélections), passé par le FC Barcelone et Leverkusen, a été placé sur la liste des transferts par Naples, le nouveau coach Maurizio Sarri ne comptant pas sur lui.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

L'ancien pensionnaire de Palmeiras, apparu à 22 reprises seulement en Serie A depuis son arrivée à l'été 2013, dispose d'autres pistes au Brésil, mais l'option girondine ne serait, a priori, pas pour lui déplaire. Naples, où il est sous contrat jusqu'en juin 2017, demanderait environ 3 M€ pour sceller cette opération. Les Girondins de Bordeaux, qui doivent mener de front Ligue 1 et Europa League, devront faire leur choix rapidement pour renforcer une défense fortement handicapée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité