Boudebouz, Leo, Tanase : les 3 cibles estivales de l'OL

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Ryad Boudebouz @Maxppp

L'OL se prépare à un mercato bien différent de ceux vécus ces dernières années. Mais il ne manque pas d'idées.

Définitivement éliminé de la course à la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais peut maintenant pleinement se pencher sur les contours de son effectif pour la saison prochaine. Le chantier est costaud du côté de Gerland, entre baisse programmée de la masse salariale et des arrivées de qualité à coût réduit à dénicher à travers l’Europe. Le quotidien régional Le Progrès fait d’ailleurs le point aujourd’hui sur trois pistes suivies avec attention par la direction rhodanienne.

La suite après cette publicité

La première vous est familière puisque récurrente. Elle mène à Ryad Boudebouz, l’international algérien du FC Sochaux. Jean-Michel Aulas le tient en haute estime et serait ravi de le voir enfiler la tunique lyonnaise la saison prochaine. Son prix ne devrait pas atteindre des hauteurs inabordables pour l’OL, qui devra composer avec la concurrence de l’OM. Seconde piste relayée par Le Progrès : Leonardo Renan Simões dit « Leo ». Il s’agit d’un défenseur central de 24 ans, qui évolue à Cruzeiro. Les médias le présentent comme un « petit Cris » et il a même déjà été appelé en sélection brésilienne, par Dunga en 2009. Son prix est estimé à 3 M€. Une belle affaire en vue.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Troisième et dernier nom évoqué : Cristian Tanase. Cet international roumain de 25 ans évolue pour le Steaua Bucarest depuis 3 saisons et est sous contrat jusqu’en 2014. Capable de jouer sur les deux ailes ou en tant que meneur de jeu, il devrait enfin quitter le championnat roumain cet été, lui qui a été suivi par le passé par la Juve ou la Fiorentina. L’OL serait donc très chaud pour l’accueillir. Boudebouz, Leo et Tanase, voilà trois cibles identifiées pour le mercato rhodanien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité